Bassistemagazine.com

fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Il y a toujours autant de fautes d'orthographe, de typo et de mise en page ou ça s'est amélioré (pour ceux qui sont encore abonnés ou qui viennent de) ? Et les sujets et tests matos sont toujours aussi inintéressants et revus pour la 1000e fois ? (ah, le NAMM ou comment remplir 10 pages de trucs que l'on peut trouver sur Internet en bien plus précis, sans parler de la qualité des photos !)

Le dernier que j'ai eu, c'était celui avec Sting, par relay.fr en numérique (belle arnaque cette histoire d'ailleurs). Marrant, toujours l'impression de voir le même film depuis 1990 avec ces magazines.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
je sens que tu ne vas pas te faire que des amis, Fonnet...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Bof, si ce sont les anciens du MAI qui ont fait certaines des chroniques ou les tests où la photo n'est pas celle de la basse testée, cela m'importe peu ! C'est une de mes plus grosses déceptions ce magazine que j'ai quand même suivi dès qu'il sorti, plein d'espoir. Et puis les pauvres vannes à 2 balles du gourou pour titrer ses dossiers "pédagogiques", c'est la goutte qui fait plus passer les presque 7 euros pour le journal préféré de mes toilettes à une époque.

Mais je veux bien discourir de la qualité du-dit magazine avec même ceux qui le rédigent ! Si ça pouvait l'améliorer ! Je peux faire des scans, je les ai toujours, puis éventuellement comparer avec des fanzines monochromes plus cleans au niveau maquette et ortho/typo, avec des photos dans les bonnes résolutions (trop fort les pubs pour je ne sais plus quel luthier pixellisées à mort !!!) et du contenu qui n'a pas 2 mois au moment de la sortie...

Mais les dossiers du NAMM, c'est grandiose. (c'est ironique évidemment)

Bref, quand on voit ce que propose par exemple audiofanzine sur le net gratuitement tous les jours, ce que proposent les forums dédiés et certains sites pédago gratuits, ça devient plus un magazinethon d'acheter bassmag de nos jours.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
  • Publié par
    benes
    le
J'ai acheté Bass part Hors série (avec un DVD avec Flea dessus en punk) aujourd'hui. 9,90 €

Je déconseille fortement. Nul le bassiste qui joue la dedans.

Un salut à Hans Kullock, si je ne vois pas trop Fabrice Ach dans le magasine je vais peut être encore une fois m'abonner. Pour l'instant Bassiste magazine c'est bien.
Borniol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Borniol
    le
Je crois que tu te plantes pour Flea en Punk sur le Dvd mais bon c'est pas grave...Perso je prefere un magazine comme celui ci que Bassiste magazine avec des intervenants qui ont l'air de se faire vraiment chier sur les videos...Par contre le prix 9.90Euros ça va une fois.
dominocut
Il y a une petite dizaine d'année j'achetais Bass Collector, la version basse de Guitar Collector, c'était pas mal du tout. Malheureusement il n'y avait pas assez de bassistes intéressés en France pour maintenir la publication...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Moi ça fait 2 mois que j'achète bass mag, c'est assez sympa pour les interview. J'ai découvert quelques mecs, genre Billy Sheehan ou virgyl Donati, et puis c'est sympa de lire les mecs qui parlent de leur matos et tout.

Par contre il pourrait zapper la partie pédagogique et faire le mag moins cher !!! Sans les tabs et le DVD, ça couterait genre 2 euros. Et si tu veux des cours, soit t'achète un DVD ou un manuel, soit t'achète des hors séries, mais ça soule de devoir payer 6 euros obligatoirement alors que j'ai même pas sorti les DVD des pochettes.

Sinon, je suis un peu deg parce que j'aurai bien aimé gagner l'ampli 3 corps warwick en avril, mais je suis sur qu'ils doivent le faire gagner au neveu du rédacteur en chef ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...