Batterie et Basse...?

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Bonjour à tous,

voilà je me posais une question.....fût un temps, quand j étais guitariste, je faisais de la batterie comme ca à la maison pour me détendre et parce que j aimais bien, j ai du arrété par manque de place et parce que ca faisait trop de bruit

bref, depuis je fais de la basse et je trouve que la batterie c est aussi sympa alors j ai dans l idée de me prendre une batterie electronique pour jouer à la maison en complément de la basse...

Pensez-vous que jouer de la batterie en plus de la basse peut apporter un réel plus dans mon jeu de basse et dans la compréhension du jeu de batterie ou c'est une grosse connerie?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
La bonne réponse est ça dépends des gens !!!!
Mais quoi qu'il en soit le fait de prtique un autre instrument te motive pour jouer plus, et fait progresser ton oreille et ton sens du rythme.

Enfin en général...
Mais comme j'ai dit au début, ça dépends des gens.
Quoi qu'il en soit, la musique sert à se faire plaisir donc...
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
yep merci pour ta réponse, je pense comme toi effecivement.
mais beaucoup de personnes disent qu'il vaut mieux se fixer sur un seul instrument pour pas se disperser....forcément, si je joue de la batterie ce sera ptet au détriment de la basse....point de vue temps de jeu je parle.

Perso je pense comme toi et j ai plutôt l esprit ouvert en instrument.

M'enfin c est quand même un petit investissement et j'aimerai pas le regretter.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
t'habites en villa, en apparte ?
Car si tu peux entreposer une batterie dans un lieux "isolé", achète une acoustique. Comme ça tu pourra aussi jouer de la basse avec un pote batteur, et tu ne regrettera jamais ton achat.

Sinon tu pourras toujours revendre ton matos dès que t'es gavé !
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
dom_bass
Citation:
mais beaucoup de personnes disent qu'il vaut mieux se fixer sur un seul instrument

tout est une question de niveau personnel, à une époque ou je jouais du sax, j'avais un prof de sax capable de jouer de quasiment tous les instruments, piano, flute traversière, saxs, clarinette, violon etc et ceci en pro dans des groupes différents et en studio dans n'importe quel style, classique jazz rock etc...
perso si je ne me concentre pas sur un seul instrument ça ne marche pas, chaque minute passée sur un autre instrument est une minute perdu pour l'instrument principal et par expérience pour avoir essayé d'apprendre plein d'instruments je ne trouve pas que la pratique d'un instrument favorise la pratique d'un autre bien au contraire... mais c'est perso...
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
je suis en maison mais je veux jouer à l'étage sans déranger tout le monde...

c est clair que ce sera au détriment de la basse si je joue un peu de batterie mais je compte pas non plus en jouer tous les jours...enfin au début si en fait
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Pour moi c'est forcement un plus de savoir jouer d'un instrument supplementaire.
A tous niveaux.
Et je ne pense pas que chaque instant passé sur un instru soit au detriment d'un autre, bien au contraire.
dom_bass
Citation:
Et je ne pense pas que chaque instant passé sur un instru soit au detriment d'un autre, bien au contraire.

ce n'est vrai que si on multiplie le temps passé mais c'est moins vrai pour ne pas dire faux si on divise le temps. Certains musiciens qui visent la maîtrise absolue de leur instrument (monde professionel) peuvent passer jusqu'à 10 ou 12 heures (voir plus) sur leur instrument il leur serait difficile d'en maîtriser deux...
L'aspect rythmique de la batterie ne renforcera pas forcément la qualité rythmique d'un bassiste et le temps perdu sur la batterie ce sera une gamme en moins travaillée sur la basse, ce sera de l'endurence en moins etc... on voit même des guitariste qui joue de la basse en picking avec leurs ongles je suis pas sur que ce soit la bonne technique?
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Evidemment Dom, pour devenir footballeur pro c'est completement con de passer ses journées à jouer au tennis.

Je ne crois pas que Djridoo vise à devenir chamipon olympique de basse. Ou alors il va passer à la télé ce mois ci.

En ce moment sur basse électrique...