Besoin d'aide !

Bonjour à tous !

Je suis guitariste, je cherche à me mettre à la basse.

Je me posse une qustion, dont je suis sur que certains se sont déjà posée :

Mon ampli guitare (Fender FM 212 R) peut-il me servir pour une basse ?

Quelques petits conseils pour le choix d'une basse (plutôt polyvalente)

D'avance merci !
Lorsque le dernier arbre aura été abattu, La dernière rivière polluée, Le dernier poisson pêché, Les hommes s'apercevront que l'argent n'était pas comestible.

Chef indien Cree
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu vas cramer ton HP.
regarde chez cort, ibanez puis yamaha.
fais une petite recherche, cette question a été abordé une bonne dizaine de fois ce mois-ci...........

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
tomatomic a écrit :
Je me posse une qustion, dont je suis sur que certains se sont déjà posée

non, tu crois ?
Bon je reviens à la charge : j'ai besoin de conseils !

j'ai regarder dans mes moyens ce qu'il existe. Je joue avec 2 guitaristes et des percus variables (Djembés, ou batterie suivant le cas) on joue un peu de tout (rock, punk, blues, jazz manouche...bref je recherche plutot la polyvalence).

j'ai fait une petite selection par rapport à mon budget, mais j'y connais pas grand chose...

Les basses :

ESP-LTD B55
Epiphone Standard IV BASS
Ibanez RD300
Yamaha RBX 374
Yamaha BB 414

(je suis ouvert à d'autres possibilités si elles m'ont echapé !!!)

les amplis :

Behringer BXL 450 Ultrabass
Ibanez SW35
Ashdown Perfect ten 30W
Roland Cube 30
Hartke A35

pour le prix j'aurais tendance à me retourner vers le Behringer : en clair que m'apporte en plus le Roland ou le Hartke ? les modélisations du Roland sont-elles interessantes ? La puissance de ces amplis est elle suffisante (de 30 à 45 W) ?

merci d'avance pour vos réponses !
Lorsque le dernier arbre aura été abattu, La dernière rivière polluée, Le dernier poisson pêché, Les hommes s'apercevront que l'argent n'était pas comestible.

Chef indien Cree
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
t'as oublié de regarder chez cort ? sale gosse !!!!

sinon, pour l'ampli, 45W me semblent un peu juste avec deux guitares à côté, et... des percus.
100 à 150W mini, t'es pas obligé de jouer à fond non plus.
behringer est toujours attractif au vu du prix et des spec sur le papier, mais à l'usage, bof bof... SAV quasi inexistant.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
moi je dirais la que la cort curbow est super et polyvalente

ps: j'en vend une elel est sur le forum, si jamais

@+
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
Pour les autres je sais pas, mais l'ampli Ibanez tu peux oublier. Il sature hyper vite dès que tu le pousses un peu.
Sinon comme Zoemix, je serais tenté de dire que 45W c'est vraiment juste. On ne va pas t'entendre. Il faut plus de puissance qu'à la guitare pour se démarquer (fréquences basses, tout ça...)
Je te conseilles le Fender Rumble 100 que trouveras sur Thomann ou MusicStore à 285€.
merci pour vos conseil : ca m'evite de faire une connerie !

mais bon , quand mes potes vont me voir debarquer avec un 2eme ampli fender 100W il vont se dire que je suis un fan de la marque 'mon ampli guitar est un fender 100W lui aussi)!

merci à vous, ca m'aide à me dire qu'il faut que j'economise maintenant...

Chef indien Cree
encore une question ! (oui je sais chuis chiant !) j'ai une habitude de gratteux peut-être, mais question effet, un ampli comme le Rumble 100 est il suffisant ou ai-je besoin d'un pedalier/multi-effet ou pédal d'effet ?

Chef indien Cree
Acéphale
Tu n'es pas obligé d'avoir des effets.
Bacchus-spirit
ouaip, laisse les effets aux gratteux. Si tout le monde met sa distorsion ou sa wha wha c'est la kermesse c'est du brouillon. Tu te rendra compte que la basse naturelle est déjà geniale
je commence à affiner mon choix :
Je pense m'orienter vers une CORT (Action, C4 ou CurBow : tout en 4 cordes)

et pour l'ampli j'ai reperé le Cube 100 Bass de chez Roland : quesqui vaut ?

Chef indien Cree

En ce moment sur basse électrique...