Besoin d'aide pour choisir une basse

FfOnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FfOnk
    le
Comme le dis le titre je cherche une bass, je suis guitariste et bassiste a mes heures. Je dois integrer un groupe de rock 70, 80 et je dois jouer a la basse. Je me tourne vers vous chere confrère bassiste pour m'aiguillé.

A savoir que comme beaucoup le pense, mieux vaut prendre un basse l'essayer puis l'adopter..., plutot que d'écouter les autres a dire..." Non prend pas ca c'est de la merde, prend ca plutot..." Le choix d'une basse comme d'une grat' est très personnel et seul moi pourra décider si oui ou non c'est celle la que je veux.

Donc pourquoi vous demander votre avis??? Pasque,... j'aime le son Warwick le son claquant... le son funk et je dois jouer du rock attention je suis grand fan de rock c'est pas ca que je veux dire mais qu'elle marque me conseiller pour remplir mes "exigence"en sachant que mon budget est entre 400 et 700 euros, j'aime la couleur du bois donc naturel pour la texture de la bass... Donc une warwick au prix d'une "PasWarwick"... Et un son bien comme je l'aime Merci d'avance pour vos conseil messieur.

Veulliez m'excuser d'avance pour mes malencontreuses faute d'orthografes...
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
euh moi si tu me dis rock 70/80's je répondrais Fender Jazzbass ou Precision, après si tu préfere le claquant je dirais plus Jazzbass (ne pas se fier au nom)...
les precisions ont un son plus rond, plus ample et souvent moin claquant mais tres présent.
les Jb ont plus le growl que les Pb aussi (le growl c'est le son qui fait que dans les graves ça fera ronron ^^)

bon apres faut savoir que fender c'est un son tres typé, si tu aime les sons typés tu peux aussi voir chez OLP (les copies de musicman).

apres si toi tu veux warwick ben te gene pas hein
t'as demandé des avis, voici le mien

PS: rayzen ?

edit: apres relecture de ton post je dirais en effet Jazzbass (son funk mais polyvalent)
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
epiphone viola bass si tu veux tla jouer Beatles... mais pour années 70-80 je dirais Jazz Bass ou carément une basse de ces années... en okaz, tu peux en trouver pleins ! des fender us de 1987 etc...
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
pour ce prix j'aurais plutot dit une Jap d'okaz ou carrément sur ishibashi. sinon ben une mexicaine neuve...
primate
  • Publié par
    primate
    le
Ben tout le monde est d'accord je crois qu'il te faut un jazzbass surtout si tu aimes le gros son funk. Essaie de te trouver un modele des années 80, par contre je te conseille pas trop Warwick j'ai eu une streamer dans le temps tres bon modele, facile à jouer mais tres limité au niveau du son... Surtout si un jour l'envie te prends de jouer des plans au média... Je l'ai troqué contre une vieille JazzBass...
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
stavros a écrit :

PS: rayzen ?

edit: apres relecture de ton post je dirais en effet Jazzbass (son funk mais polyvalent)

bon un avis est un avis ... mtn pour du rock 80's c'est clair que bon voila quoi , mais bon comme je sais que tout le monde l'attend ... fender c'est dla merde prend pas ca ...

sinon plus serieusement pour un son rond et claquant j'aurai plutot dis Cort surtt dans ta gamme de prix tu devrai trouve ton bonheur... je pense a la serie A mais en regles general c'est un peu le son qui ressort de Cort
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
morbac060969
Ouai cort c'est une très bonne idée, c'est très polyvalent avec une palette de son enorme...
Ceci dit je trouve sa quand meme un peu trop polyvalent, sans personalité propre quoi...
Je prefere un son typé a un son trop polyvalent moi :p
Les cort A4 sont d'exelentes basses, très faciles a jouer, agreables et a mon avis ce serait un exellent choix surtout si tu n'est que bassiste occasionelle...
;-)
FfOnk
  • Publié par
    FfOnk
    le
Merci pour vos réponse je vais suremenet essayé des jazzbass du coup. A vrais dire je vais en essayé plusieur mais face a des oreil plus experimenté mon avis sera quand meme favorable a vos commentaire merci en tout cas d'autre avis?
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
jazz bass j auraıs pas dıt autrement, je ne trouve pas du tout que c est de la merde, et je deteste cort.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
FfOnk
  • Publié par
    FfOnk
    le
icks a écrit :
jazz bass j auraıs pas dıt autrement, je ne trouve pas du tout que c est de la merde, et je deteste cort.

merci m'fi...
morbac060969
Moi je vend ma cort pour m'acheter une jazz bass hin... Ce qui n'empeche pas que cort reste une très bonne marque pour moi!
;-)
stavros
icks a écrit :

copaing

En ce moment sur basse électrique...