Besoin d'aide pour projet !

djsurrouen76
Bonjour,

Voilà, mon projet a bien avancé, le corps est fait, poncé, bientot peint et vernis, le manche est fretless et lasurée, l'électro est prête, mais je viens de remarquer que j'ai oublié quelque chose qui a son importance.. La plaque qui cache l'électro derriére ! Quelqu'un saurait comment la faire ? J'aimerais qu'elle ne dépasse pas du corps de la largeur du corps, mais comment faire ? Ou si un luthier peut me faire ça ? J'avoue que je suis bien bloqué, je n'avais pas réfléchi à ce détail.
Merci d'avance pour votre aide !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
faut faire une feuillure à la défonceuse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène
- +1 , mais pas évident si l'on a pas l'habitude , le matos , etc

- Un luthier peut te faire ça sans soucis , c'est son métier (bon il ne fait pas que des plaques electro heing .. )

- tu peux faire une plaque qui dépasse , fixée sur le corps , avec une plaque fine et biseautée (chanfrein) comme la plaque de vibrato Strat

Ps : Tu ne retapait pas une JB ?? Tu as ouvert l'arrière du corps pour la cavité elec ?
djsurrouen76
Oui, c'est une JB, mais la config des potentiométres est originale, et il y a une cavité derriére, mais j'ai pas la plaque.. Je vais aller voir un luthier, voir si il peut me faire ça. Tu m'as pas répondu pour le manche _Arséne, tu le veux ou pas ?
Julien_2B
pout le chche de l electronique, je dis +1 Arsene...
tu fais ta plaque mais tu la biseaute un peu sur les bords, ca devrait le faire
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
après, il a aussi le droit de vouloir qu'elle affleure la surface du dos de la basse, hein.

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
C'est pour ça que je fais une passive avec la cavité des potards cachées par une plaque

En plus, un luthier si tu lui raconte l'histoire de ta basse, et qu'il est cool, je pense pas que ça le fasse trop chier de faire ça et qu'il te prenne une fortune!

Ca s'achète des plaque en plastique pour cacher les cavité non?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
oui, ça s'articule sur deux paumelles, et ça s'appelle une portité.
le grand luxe, c'est quand tu peux en plus choisir la poignité.

_Arsène
Bien sur l'idée c'est qu'il finisse avec sa plaque à ras le corps , et non pas dessus .

j'ai soumis cette idée en dernier recours . Car y'en à qui lui conseil d'acheter une défonceuse et une fraise à copier (50-80€ de def et 20-30€ de fraise , ça fait cher la plaque d'un coup non ? Bon bien sur il à la défonceuse et la fraise à vie après .. c'est sur ) [y'a moins cher mais moins bon]

Pour le manche , comme je te disais , si tu as quelqu'un rapido qui peut te le prendre , vas-y .. je cherche plutôt un 2*2 à la limite en ce moment .. donc je laisse ma place .. j'aurais eu de l'argent en trop je l'aurais pris pour l'avoir sous la main . Ce n'est pas le cas .
djsurrouen76
Ok, pas de problémes

La basse part demain pour la peinture, je vais devoir laisser la plaque dépassée..

Merci de vos réponses les mecs

En ce moment sur basse électrique...