Besoin d'info sur DI (pour basse donc)

Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
salut,

je voudrais une DI pour la basse, on a un berhinger qui marche certes bien, mais quitte à ce que ce soit un maillon de la chaîne, autant se lacher un peu plus (pas une avalon quand même).

du coup est-ce qu'une red box H&K peut convenir du fait qu'il y a une simulation HP par exemple ?

ceux qui en ont ici utilisent quoi ? samson, H&K, bbs, berhinger, (avalon) ?

merci
MetallicRiffer
Perso j'utilise la MXR M80 bass DI+, elle est très solide, les réglages sont efficaces et elle est assez neutre dans le son.
Sinon il existe aussi des très bons trucs du coté de Sansamp (Bassdriver) ou EBS (Microbass) voire Hartke (Bassattack).
Ce sont des produits destinés à la basse rien ne t'empêche d'utiliser des produits de studio mais pour une utilisation live ç'est moins pratique et plus fragile.
ykcaj
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ykcaj
    le
Salut, perso, j'utilise le bass attack et j'en suis super content, plus besoin de se trimballer avec un ampli (quand il y a une sono sur place) et les réglages sont super efficaces, le boitier est solide. Seul bémol, le shape boost trop le son général, impossible d'avoir deux sons sur scène, les niveaux de sortie sont trop inégaux.
Long live to Rock'n Roll !
http://www.e-monsite.com/anato(...).html
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
les produits cités plus haut sont des preamp bass équipés d'une D.I.
j'utilise le sansamp bass driver et je peux te dire que la D.I. de ce preamp est très fiable, rien à voir avec celle d'une tête d'ampli basic.

mais bon, il existe aussi des D.I. qui ne font que D.I. après, sont-ce des modèles dédiés à la basse ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
en plus, elles sont assemblables entre elles, ça fait un joli 'tit montage sur scène.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
et en plus elle ne sont pas chères par rapport aux autres, elles ont moins de fonctionnalité, mais c'est plutôt mieux...
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
ok je retombe toujours sur le hartke bass attack!
et le bbs j'y pensais bien. ebs je ne me souviens plus du modèle , je vais chercher ça vite fait, MXR je jette un oeil j'y pensais pas du tout

ce qu'il y a c'est que la bassiste a un chainage d'effets, du coup on ne s'est jamais posé la question de savoir si ce serait judicieux de les mettre dans un préamp pédale équipé d'une DI vous voyez.
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
pourquoi pas avalon ou chandler ,elles restent a mes oreilles celles qui m'on marqué le plus sinon la BSS ar133 est universel.....L'avalon pour moin d 500E est quand meme untres bon investissement...
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
baradou
j'ai jamais été dessus par les samsons courament utilisées...une bonne di active ça revient pas tres cher.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Antoni41
Eleison a écrit :
ok je retombe toujours sur le hartke bass attack!
et le bbs j'y pensais bien. ebs je ne me souviens plus du modèle , je vais chercher ça vite fait, MXR je jette un oeil j'y pensais pas du tout

EBS ce doit être le MicroBass.
Si tu as la possibilité je te conseille d'essayer aussi le SansAmp BassDriver DI (Tech 21) qui est aussi une référence en matière de préamp/DI.

Eleison a écrit :
ce qu'il y a c'est que la bassiste a un chainage d'effets, du coup on ne s'est jamais posé la question de savoir si ce serait judicieux de les mettre dans un préamp pédale équipé d'une DI vous voyez.

J'ai aussi pas mal d'effets ce n'est pas du tout incompatible.
Myspace : Myspace
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
baradou a écrit :
j'ai jamais été dessus par les samsons courament utilisées...une bonne di active ça revient pas tres cher.

j'en ai entendu du bien, mais je n'ai jamais essayé

En ce moment sur basse électrique...