Besoin d'un conseil

Bonsoir, je suis nouveau ici.
Je veux m'acheter une nouvelle basse, je veux passer à 5 cordes , j'ai entre 650 et 750 euros à mettre.
Et j'hésite entre un modéle spector (spectocore 5 cordes) et une fender jazz bass standard mexicaine 5 cordes également.
Je joue dans un groupe de metal, donc j'ai envie d'un son puissant, chaleureux et un peu gras.Mais j'ai rien contre (au contraire) les basses polyvalentes, bonnes pour le slap etc....
Je joue plus souvent au médiator, et j'ai un doute quant à la qualité de jeu au médiator sur une fender.Mon ampli est un fender également, donc ça serait déjà plus compatible.
mais je dois avouer que j'arrive pas à me décider.
J'attends vos conseils merci d'avance!!
BurDock
  • Publié par
    BurDock
    le
jte conseille pour ma part une Cort A5, sinon la spectocore 5 cordes jsais pas ce qu'elle vaut, mais en ce qui concerne la fender jb mex tu risques de manquer de pêche... a la limite y'a des fender MEX actives, ça pourrait plus le faire...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
La qualité des Fender au méd' est très bonne, beaucoup de bassistes punk jouent sur Fender, en particulier les Precision... Mais même sur les Jazz Bass le son est vraiment sympa au médiator...

A mon avis si tu veux quelque chose de polyvalent regarde chez Fender, dans la série Mex...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
BurDock
  • Publié par
    BurDock
    le
Sheep69 a écrit :
La qualité des Fender au méd' est très bonne, beaucoup de bassistes punk jouent sur Fender, en particulier les Precision... Mais même sur les Jazz Bass le son est vraiment sympa au médiator...

A mon avis si tu veux quelque chose de polyvalent regarde chez Fender, dans la série Mex...

jdirai justement que Fender JB ou PB a un son bien particulier, et c'est en général d'ailleurs ce que l'on recherche quand on achète une Fender...

Pour avoir de la polyvalence, regarde plutot dans les modèles actifs de yamaha, ibannez et Cort...
Merci pour vos premiers commentaires!
Il est vrai, et je suis d'accord avec vous, qu'au moins avec fender, on est sur d'avoir un bon son dès le départ.C'est un peu ce que je lui reproche, c'est que tout les bassistes qui utilisent fender, ont un son reconnaissable voir identique.
mais c'est clair que c'est l'assurance d'avoir un bon son quand même!
Quand à Ibanez, je ne sais pas trop, ma basse actuelle est déja une ibanez active "ergodyne", donc je sais pas si je resterai chez ibanez, sa façon de sonner a finit par me lasser.Et je sais pas si je serais encore capable de progresser sur ce type d'instrument.De plus,sa "morphologie" ou lutherie n'est pas assez solide pour mon jeu.
BurDock
  • Publié par
    BurDock
    le
pas assez solide? tu veux dire le manche trop fin?

sinon a ce moment là c'est vrai que chez fender y'a rien qui bouge, c un tronc d'arbre manche bien rond et large, corps bien en place voire lourd.

Personnellement j'adore Fender comme tout bassiste, et si tu recherches le son Fender alors saute dessus, faut savoir qu'en même temps t'achète le mythe Fender, bref super bandant !

Je pense que tu devrais quand même regarder les modeles Cort et yamaha, tu pourrais aussi y trouver ton bonheur. Chez Cort encore une fois je pense surtout a la a4 ou b4 (le manche de la b4 et un peu plus gros).

va faire un tour dans les magasins pour te faire l'oreille, c'est ce que j'ai fait récemment, au début j'étais parti pour acheter une Fender Mex ou une Cort GB 94 et au final jvais acheter une a4 ou b4 Donc les avis ne valent rien face à la sensation que t'auras une fois la bête entre les mains
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
j'ai lu des commentaires pas tres elogieux ( oula , ça s'ecrit bien comme ça ?) sur le si des fender jb mex ...

a vrai dire , + ça va , + j'entend des bassiste mecontent de leur si ...

a croire que les 5 cordes ( pas trop chere ) avec un bon si sont encore assez rare .

bonne recherche , et surtout fais nous part de tes impressions quand tu auras ta 5 .
je pense + en + que je vais arrêter mon choix sur la jazz bass!

ça peut paraitre con mais je suis allé voir un ami répeter avec son groupe.Il n'a qu'une squier (imitation de jazz bass), et rien que ça, je trouve que ça sonne vraiment bien (je pense que l'ashdown n'y est pas pour rien), quand je l'ai essayé, le slap sort bien plus facilement que sur mon ibanez ergodyne!
après je pense qu'au niveau du médiator, il faut un peu reprendre à zero, la prise en main sera bien differente par rapport à l'ibanez.Mais le son fender est tellement enorme!
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Fender Mex c'est aussi hyper aléatoire comme instruments , y a des pelles et des bonnes basses. Pendant un moment j'ai cru ne pas aimer les jazz bass a cause d'un test dune mex pas top ( du moins pas comparable à une cort a4 question finition etc). Donc je plussoie le test , sinon la JB a une grande palette de son et sonne très bien au médiator (cf. Rancid).
Jazz Bass Japan 1985 :)
finalement, je vais acheter la fender jazz bass deluxe! J'aime le look, et sur thomann, elle a été acheté un bon nombre de fois au vu des chiffres.
BurDock
Vinnie Paul a écrit :
finalement, je vais acheter la fender jazz bass deluxe! J'aime le look, et sur thomann, elle a été acheté un bon nombre de fois au vu des chiffres.

oue enfin les harley Benton ont été acheté encore plus de fois

mais pour une derniere fois jte conseillerai d'aller essayer, rien ne vaut le contact avec l'instrument... bref j'espère que tu seras heureux
je ne critique pas les harley benton, je ne les connais pas.
à quel prix elles sont?
je veux jouer l'assurance et je connai ce qu'est capable d'offrir fender.
aprés, j'ai un pote qui me fait encore hésiter avec spector
et malheuresement, je ne peux pas essayer, dans la ville ou je vis, j'ai un théveney music
et tu passe de la cort a 300 euros direct a la musicman a 1500!!
ça m'est inutile car dans les 2 cas je ne suis pas intéressé par ces basses.
et je veux tater de la 5 cordes maintenant!! j'ai bientot 12 ans de basse , il est temps de passer à autre chose pour moi.
BurDock
te précipite pas c'est un budget quand même...

un instrument ça s'essaie, sinon achète d'occasion et comme ça tu pourras au prier evendre au même prix...
  • Publié par
    BASS83
    le
j'aimerais que l'on m'aide...
J'ai une CORT GB34 et cela ne fait que 7 mois que je fais de la basse mais j'aimerais conaitre la différence entre une demi-caisse Epiphone Jack Cassady et ma basse merci d'avance...

En ce moment sur basse électrique...