Besoin de conseil d achat !

filou38
  • Publié par
    filou38
    le
voila, je suis guitariste, on forme un petit groupe ( jazz, blue, rock...) et j ai envie de m acheter une basse avec un ampli, 500 euros max les deux, j ai penser a ca en basse :
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
le prix est pas mal, ou peu etre une cort...bref je veux une basse pas chere qui va quand meme durer bien que je debute a la basse.
en ampli, ben je sais pas quel puissance mini il faut, moi mon ampli guitare BEHRINGER lx-112 de 65 w passe bien par dessus la batterie, il faudrai que ca soit pariel pour l anpli basse ; 120 w ? comme ca :
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html
je veux pas non plus casser la barraque, juste qu il passe tranquile .
voila , merci !
snowbasser
ça me paraît bon pour un début, mais essaye d'abord pour voir si il n'y a pas de défaut majeur...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
en ampli je te conseile le rumble 100 de fender si c'est dans tes prix...
au niveau de la basse
pour la basse je crois que aghatis c'est pas du bois c'est de la resine (ce qui explique le prix)
DewRPlane
Ah ouais d'entrée de jeux une cinq cordes, mais je sais pas si une LTD ça le fasse pour ce que tu veux jouer... Enfin en guitare du moins, c'est deja plus axé "métal". C'est ptet different en basse...

En ce qui concerne l'ampli, tu possedes déjà un behringer pour ta guitare. Behringer a pas tellement bonne réputation avec ses amplis, mais si ça te convient, et que ça te pose pas de probleme, fonce!

A essayer avant d'acheter bien entendu... Mais perso je me redirigerai pour la basse, cort parait en effet plus approprié...
filou38
  • Publié par
    filou38
    le
en effet le rumble parait un bon choix,
j aime les basses profondes, il parait que le BEHRINGER a le son pas tres sympa....sinon comme basse inanez dans les 250 euros ?
Novitche
Méfiance des apparences!

Je peux juste essayer de te rassurer en te disant que de toute façon, on ne vends pas d'instrument cassés et que ça va marcher de toute façon...

Pour les bonnes affaires, y a pas de miracle tu connais le métier, mais y a des petites occasions de temps en temps... regarde un peu parmis les basses achetés par nos forumeurs, y a des bonnes basses pour vraiment pas chere arrivée nickel à la maison en quelques jours!
filou38
  • Publié par
    filou38
    le
non c est pas ca ; j ai lu sur des forums que cet ampli casse pas des briques des qu on le monte en volume : basses craddes et saturation...donc bof, de plus tres fragile.
le mien pour la gratte est neuf : deja les potars casses premier jour d utilisation ! alors behringer....de plus fender a la revente, c est plus facile.
c est pour la basse que j hesite, ca sera surement une yamaha a 211 euros,la RBX170...parait que c est le top pour debuter.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
bah alors si tu sais deja ce qu'on va te dire , pourquoi tu pose encore la question ?
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Novitche
pour etre rassuré... donc oui, soit rassuré, yam ne vend pas de basse qui ne fonctionne pas!

Apres ne mange pas les yeux fermés tout ce qui se dit sur un forum... et donc cette vérité peut aussi s'appliquer à ce que je dis nan je déconne... à moitier
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
sur le BX1200...il à de la patate, mais la fonction ultrabass ne sert à rien, le HP ne supporte pas. Ca fait une sorte de dégueulis sonore atroce. En gros, de la puissance et de la patate pas cher, sans être hors du commun
filou38
bon ben ca y est , je suis aller a milonga ce matin et je me suis laché ...
j ais pris une basse esp ltd b-154 :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)507e2
vraiment sympa....pour une premiere impression...et un ampli ibanez :
http://www.thomann.de/thoiw9_i(...)507e2
son tres chaud et beau...mais quand meme limite avec la batterie,ca passe juste mais ca passe...et ca passe pas du tout derriere la gueulante de ma femme quand elle ma vu arriver avec ca a la maison....mais la il faudrai au moins 300 w... ils m on offert la housse et le jacjk : 550 euros...

En ce moment sur basse électrique...