Besoin de conseil pour choix basse ou guitare

salut,
je joue de la guitare folk depuis 1an et avec mes amis on aimeré joué ensemble, l'un d'eux a une fender stratocaster et l'autre une batterie,
je me demande si je doi investir dans une guitare electrique, ou dans une basse!
je sais que c'est pa du tou la meme chose mais voila jaimeré connaitre votre avis en sachant que nous somme debutant ( 1 ou 2 an de musique derniere nous et que l'on compte jouer que pour nous, se faire plaisir en gros!!) jaimeré donc savoir selon vous si il est possible de jouer a 2 electriques et une batterie et ke sa rende bien ou si il faut absolument un bassiste!
merci!!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
tu peux jouer a 2 electriques sans pb, mais a toi de voir surtout si tu preferes la bass ou la guitare, on ne peut pas tellement t'aider dans ce choix
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Oui, c'est un choix tres personnel, malgré des similitudes, c'est des instruments tres differents et qui n'ont pas le même rôle dans un groupe.

Mais pourquoi pas les deux, tu as deja une accoustique, tu aura l'occasion de tater de l'électrique sur la strat de ton pote. La basse serait un complément ideal pour former un groupe, mais faut pas en faire pour boucher un trou, faut vraiment que ca te plaise.

J'ai commencé la basse pour jouer avec des potes aussi, mais c'est un instru qui m'a toujour attiré contrairement a la guitare.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
ça me rappelle mes débuts de bassiste, je m'y suis mis parce que l'autr guitariste était tellement mauvais qu'il ne pouvait même pas faire la basse

Fais de la basse. Ca ne t'empêchera pas de continuer avec ta guitare accoustique et éventuellement te mettre à la guitare électrique plus tard
le probleme c'est ke n'ayant jamais joué de la basse
je sais pa du tout la part ke sa pren dans le groupe,
j'en venai meme a me dire ke c'est peut etre inutile entre potes
en gros: est-ce vraiment important d'avoir un bassiste dans un groupe ou est-ce que ce n'est q'un instruments de fond, de tempo? la difference est-elle trés marqué?
et puis bon avec une guitare electrique on peu "remplacer" la basse, non?
lol enfin en resumé je me demande beaucoup de chose mais c'est comprehensible pour un investissemen de plus de 200euros!!!
est-ce que la basse est un élément préponderan dans un groupe, ou peut on s'en passer????
voila je vous remercie de votre patience
Bacchus-spirit
Dans mon groupe, quand les deux guitariste joue sans basse, on sent qu'il y a un creux, une liaison dans les sons qui manques. oui une guitare peut remplacer une basse mais ne rendra jamais aussi beau que la basse. Tu peux sans doute utiliser des pedales pour descendre de 1 ou 2 octaves (combieny-a-t-il de difference je c pas du tout
El DamInou
bah sa sera pas du tout pareil. moi aussi j'ai fais 1 an d'acoustic puis après j'me suis mis à la basse à une repet pour mon groupe et depuis ce jour c'est le coup de foudre lol
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood

En ce moment sur basse électrique...