Besoin de petits conseils pour achat d'une basse

Fafounet
Super Pancake a écrit :
Voila, j'explique vite fait ma situation, j'ai déjà joué de la basse et pour des raisons financières j'ai du la revendre, c'était une petite Ibanez SR200. Et voilà que quelques années plus tard, l'envie de m'y remettre me prend. Seulement maintenant je suis guitariste et pas bassiste alors je patauge un peu dans le choix de mon futur instrument.

Je voudrais jouer de tout avec, aussi bien du hardcore que du jazz ou du funk. J'ai besoin de quelque chose d'assez polyvalent donc, même si j'ai plus tendance à jouer en slap.

L'autre petite condition c'est que je la voudrais 5 cordes, le tout pour un prix autour de 1200 euros (si c'est 900 tant mieux, si c'est 1500 je vais pas non plus m'arrêter à ça, pour fixer à peu près une fourchette de prix).

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

Si mes critères sont pas assez précis et que j'ai oublié quelque chose, je m'en excuse par avance. Merci encore.

En 5 cordes j'te deconseille Ibanez parce que c'est pas super polyvalent. Par contre j'ai entendu que du bien sur les Fender 5 cordes (j'ai une precision bass 4 cordes et j'en suis vraiment très content).
Essaye de voir les prix des jazz bass 5 cordes a mon avis ca devrai sonner.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
il faut voir si tu es débutant, quand tu en fesais tu te débrouillé?? parceque une 5 corde pour début c'est pas top... enfin tu peut toujours essayer, il faut aussi un ampli non???
c'est comprit dans ta marge de prix ou pas?
parceque avec les ampli ca monte vite les prix!!!!
tu peut aller faire un tour sur www.audiofanzine.com pour allez voir des modeles et des commentaires de différentes personne!
pour un modele de 5 corde je ne sais pas trop quoi te conseiler parceque personelement j'ai une 4 corde.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si tu es vraiment décidé à investir dans une 5 cordes plolyvalente : Variax 705 chez line6.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Fafounet
zoemix a écrit :
si tu es vraiment décidé à investir dans une 5 cordes plolyvalente : Variax 705 chez line6.

Oué pas bete lol, mais elle est plus chere que 1500€ non?

Viva Fender
Fafounet
La variax apparement est vraiment nikel (le guitariste de mon groupe a la version guitare et elle est vraiment très bien), mais si tu la veux attend un peu aprce que la evrsion basse est très recente et les prochaines versions seront plus abouties (comme la version guitare qui était un peu limite au debut apparement).
Mais la jazz bass je connais des bassistes qui jouent dans des orchestres l'été et ils jouent quasiment tous ce sur ca. C'est la plus polyvalent dans cette gamme de prix apparement.

Viva Fender
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Super Pancake a écrit :
Et concernant la Variax j'hésite encore à franchir le pas de la modélisation sur les instruments (sans pouvoir expliquer pourquoi !) et je pense pas pouvoir essayer ça tout de suite, je n'en ai pas encore vu dans ma petite ville. Mais je note l'idée, j'essaierai de tester ça si je voyage prochainement.

j'en vends une si tu veux. en 4 cordes.
pour m'acheter la 5 !!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    tucano
    le
il y à aussi en 4 ou 5 corde la OLP spector 4 ou 5 !!
avec micro EMG très bon rapport calité prix et surtout un super son !! moi j'ai la version 4 cordes à 475 euro !!

++tucano

P.S.: ce sont des réplique music man de très très bonne qualité et à pas chere
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
la jazz bass est un bon modele.... tu peu opter pour celle la.... mais je pense que le mieu pour ton avis final serait d'essayer les modeles pour voir lequel te convient le mieu, la ou tu te sens plus a l'aise pour jouer enfin plein de "petitss détails" qui font que tu aime ta basse! et qui te donne envie de jouer....
kennydelarocha
bizarrement moi j'ai entendu plein de mal des fender 5 cordes.

Pour slapper privilégie des cordes espacées, style yamaha trb ou ibanez btb. mais bon c'est suivant tes gouts.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Ian Zender
Ibanez, contrairement a ce que certains branques disent, c'est assez polyvalent du moment que tu tape dans le bon genre SR905, equipé Bartolini...

moi jai une BTB 555 a 670€ c'est du tres bon!!!

quant a la Fender Jazz Bass, elle a plutot un SI mou.... du moins en general...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
kennydelarocha
Ce qui ce dit sur les fender? ben déjà qu'il faut faire vachement gaffe à la série de la basse, parce que sinon tu joue à la loterie, que le cout de la main d'oeuvre us est cher et que donc tu y perds en gadget.
Genre l'ibanez sr905 a un gros gadget appelé manche conducteur qui rallonge le sustain.
Mais bon t'as pas le son fender. Ceci étant le son fender n'est pas vraiment associé aux 5 cordes.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique...