Besoin de quelques conseils !

Bonjour, je viens de m'acheter une basse (une Ibanez GSR 200 ) afin de commencer à jouer de la basse !

Cependant, étant débutant , j'aurai besoin de quelques conseils pour ne pas prendre de mauvaises habitudes ...

Premièrement, la position des doigts de la main gauche, je sais lire une tablature mais lorsque que je me suis mis à jouer mon premier morceau cet après-midi , je ne savais pas s'il fallait que je mette ce doigt là sur cette case là ou ce doigt là sur cette case là....etc...etc.......... Donc comment faut t-il les placer .

Ensuite, la main droit, est-il préférable de jouer avec le pouce ou avec les deux doigt (majeur et index je crois ) .

Et enfin, quels sont les mauvaises habitudes à ne pas prendre .

Voilà, voilà (pour le moment ), j'espère que mes questions sont claires et que vous saurez y répondre .
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
apparemment, tu es droitier, donc :
position main gauche : le pouce sous le manche, le long de l'axe longitudinal. les doigts le plus possible "en pont" pour appuyer sur les cordes avec leur extrémité (des doigts! ). ça nécéssite de bien sortir le poignet.
efforce-toi de placer un doigt par case. ça fait un peu mal au début, mais si tu travailles, tu arriveras assez vite à couvrir 4 cases. n'oublie pas l'auriculaire !

position main droite : l'avant-bras reposant sur le corps de la basse, le poignet un peu cassé, le pouce en appui sur le micro, tu joues "en butée" avec l'index et le majeur au début, toujours en essayant de préserver l'alternance: I-M-I-M-I............

ça, c'est les positions académiques. après, chacun adapte selon sa morphologie, son aisance, ses possibilités.
surtout : ne joue JAMAIS crispé. au début, tu vas souffrir musculairement, c'est normal. mais n'insiste pas si tu sens que tu fatigues, tu risquerais une tendinite.