Besoin de Schéma de montage urgent!!!!!!!

snowbasser
voila un copain a tourné le potards du micro Pb de ma cort action a l'infini et ça arraché tous les fils, si quelqu'un pouvait me donner un lien avec le schéma de montage ou autrement si il est disposé ouvrir son capot et me l'écrire, les propriétaires de cette basse étant nombreux. j'ai concert mercredi!!!!! je vous en serait très reconnaissant!!!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Skalamandre
ton copain c'est un vrai bourrin nan ?

t'as essayé sur google en tapant des mots clés ?
snowbasser
ouais j'ai passé une bonne heure a chercher sur google avant
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
snowbasser
et au fait, les couleurs des deux fils qui sortent des micros, c'est important???? enfin est-ce que si j'inverse les 2 fils sortant de chaque vers les potards c'est grave????
snowbasser
quelqu'un pourrait m'indiquer sur quelles bornes de potentiomètre de volume Pb on met chaque fil de ce micro, ce sont les seules couleurs qu'ils me reste en mystère

sachant que ce sont des fils rouge et blanc, sur quelles bornes du potard je les mets???? merci beaucoup
snowbasser
s'il vous plait!!!!! regardez ça prend 2 minutes!!!
napalmito
avec un peu de bon sens tu regardes comment est câblé le Jazz sur son volume et si les couleurs sont les mêmes sur le precision, et bien tu le câbles pareil sur son potard.
En plus t'es pas dans la bonne cat'
snowbasser
désolé, la panique mais les couleurs sont rouge et jaune pour le jb et rouge et blanc pour le pb, je met le rouge pb au meme endroit que le rouge jb??? et la masse je la met ou sur le potard le plus proche de tonalité???? je sais qu'elle est normalement soudée sur celui-ci mais pas plus

PS : déplacez si vous le désirez, napalm pas besoin de me le faire remarquer di le direct aux modos no soucy
napalmito
ouais, enfin la cat' spa capital non plus...

Bah essaye avec le rouge au même endroit.
La masse, normalement tous les culs des potards y doivent être reliés (en général par des câbles noirs, c'est souvent la couleuir associée à la masse ; ou par un blindage de la cavité en alu/cuivre).
Donc la masse c'est là d'où partent tous les fils de masse (généralement le cul d'un potard).
snowbasser
bah en fait, il y a un fil recouvert d'une protec blanche qui vient du chevalet et qui normalement sur le potard de tonalité, j'en suis sûr je l'avais vu avant, et un fil tressé va vers le potard du micro jb, duquel un autre fil tressé va vers le pb, mais je ne sais pas ou mettre ce fil de masse qui vient du chevalet!!!! il doit atterrir d'où part la tresse vers le jb ??? ou le contraire???
snowbasser
voila j'ai finalement réusi!!!! merci!!!!!!

ce qui ont besoin d'expliquation, car ils dans le meme cas que moi, MP!

ciao
napalmito
snowbasser a écrit :
mais je ne sais pas ou mettre ce fil de masse qui vient du chevalet!!!!
bah à la masse, tu réponds tout seul à tes questions

En ce moment sur basse électrique...