Bill Perry: Johnny be good. Solidarité bassistique requise

Ramon-Perez
Je joue actuellement avec un groupe de reprise blues/Rock et le reste de mon groupe aimerais que l'on reprenne "Jonny B good" sur le "live in New York" de "Bill Perry" (rien à voir avec la version de Chuck berry).

Sur ce morceau y'a un gros solo de basse que je doit bosser, le problème c'est que je n'ai pas les partoches, pour les autres morceaux je me suis débrouillé à l'oreille et au feeling (ça reste du blues hein ) mais là je cale, Je ne vois pas comment faire quelque chose (même approchant) comme ça, en plus le son pas très bon et là mes doigts et mes oreilles flanchent.

Y'a pas quelqu'un ici qui connait ce CD et qui pourrait me filer un coup de pouce, la tab ce serait un must mais faut pas rêver... mais juste peut être les gammes utilisés, les techniques, y'a beaucoup de glissés le son est très percussif il slappe de temps en temps ou peut être tout le temps le son est tellement "space" qu on a du mal à faire la différence. enfin bref tout ce qui pourrait m'aider à faire ce solo (ou au moins quelque chose qui y ressemble) sera bon à prendre.

Amis bassistes aidez moi à me montrer digne de la tache que l'on m'a confié, il y va de mon honneur...
Eur0nymous
Tu ne peux pas te baser sur la version de Chuck ?
Je ne connais pas la version de Bill Perry désolé... Je l'avais vu dans un festival ou mon pere jouait pourtant !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Ramon-Perez
La version de Chuck n'a vraiment rien à voir et il n'y a rien sur "my song book".
Shooflypie
Bon du coup j'ai écouté. La qualité n'est pas top (c'est bien dommage parce qu'il assure le mec) mais j'ai l'impression qu'il mélange doigts (avec un son très "percutant"), slap, accord, tapping dans son petit solo de 3-4 mns . Tu sais qui joue ?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
j'ai écouté aussi... je crois que c'est inreprenable...
Ce n'est pas que c'est compliqué, mais c'est un solo improvisé, avec des plans qui sont bien à lui.
Tu ferais mieux dans ce cas de travailler un solo avec des plans à toi.
En tout cas moi c'est ce que je ferais
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
t'abandonne vite Foes ,ca m'etonne de toi
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Ramon-Perez
Je croyais ce topic tombé aux oubliettes, je croyais vraiment que vous m'aviez laissé tomber...

Méchant le solo hein , je ne sais pas qui joue...

J'arrive un peu à faire quelque chose en me servant de ma gamme de blues mineure mais c'est pas trop ça, j'arrive pas à rentrer quelque chose qui tourne a peu près de la même manière.

Je me sens frustré...
Shooflypie
Je suis assez d'accord avec Foes. Sur ce que j'ai comme version le son est pas terrible terrible donc pour capter ce que fait la basse... Imprègne toi du truc et bosse des plans à toi dessus.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Rayzen a écrit :
t'abandonne vite Foes ,ca m'etonne de toi

quand on devient grand petit scarabé on met l'énergie dans l'essentiel.
Ce solo n'est pas essentiel au morceau, ni à ramon perez. Il est essentiel au bassiste qui le joue sur l'enregistrement.

Si ça se trouve ramon perez fera un truc plus intéressant en se tirant les doigts du cul.
Ramon-Perez
foes a écrit :

Si ça se trouve ramon perez fera un truc plus intéressant en se tirant les doigts du cul.

Shooflypie

tu choppes un pattern de batterie au bout tempo et tu cherches des trucs... dans son solo on sent que c'est plein de petits plans de différents styles collés les uns aux autres. Ouais y a des bons trucs dedans, je m'attendais à un truc plan plan blues, bah pas trop. J'ai été surpris par le son du mec y compris quand il joue au doigt : très percussif par moment. La qualité sonore de ce que j'ai est pas terrible.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Ramon-Perez a écrit :
foes a écrit :

qu'est ce que tu fous encore là !!!
travaille ! trouve des idées !! file dans ta chambre et que je ne te vois plus

En ce moment sur basse électrique...