Bonjour à tous!

Petite présentation : J'ai 26 ans, j'habite Nancy et je me lance dans l'apprentissage de la basse (après avoir martyrisé le piano puis la guitare pendant mes (plus) jeunes années).
Mon matos : Cort Action 4 passive + Peavey MAX112. Ca me parait correct pour commencer.
Style musical : rock 70's, motorhead, nashville pussy, mettalica, pantera...

J'ai une petite question : bien que je ne compte pas investir immédiatement dans des pédales d'effets, je suis tombé sur la marque "beta aivin" qui propose une bonne gamme de pédales pour pas cher. Il y a des vidéos de test sur youtube et un site marchand. N'étant pas expert, est-ce que quelqu'un parmi vous a vu ces vidéos (ou posède du matos de cette marque) et a un avis à donner quant à la qualité de ces produits?

Merci! Keep on rockin'!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Salut, je connais pas du tout cett emarque d'effets...

Mais bienvenue quand même
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
Salut à toi, bienvenue par ici !

Les pédales Beta Aivin, sont les même modèles que les Harley Benton, disons que ces dernières sont des rebadgées..

Tu les trouveras sur Thomann.de , peut-être moins chères .

à priori c'est de la came très correcte, bon rapport q/prix .

(et plus costaud que Behringer) .

Pour la plupart ce sont des "copies" (inspiration..) Boss, donc un panel assez classique, mais largement suffisant et fiable.

Cadeau bonus :

http://www.thomann.de/fr/searc(...)a=pra

Elles se trouvent aussi sous la marque "GLX" en England, et "Invasion" en Allemagne, plus chères..
Ok, donc c'est pas trop mal si on veut pas se ruiner.
C'est surtout le multi effet (me-100) qui me semble sympa mais pas de video de demo avec une basse...

A suivre!
_Arsène
Il y a une vidéo avec guitare, mais ne t'inquiète pas trop, certains effets n'auront peut-être pas un rendu parfait avec les freq basses, mais ça devrait bien s'en tirer ..

L'exception qui confirme la règle .. Thomann n'a pas repris cette pédale ..

Par contre, j'ignore son prix (j'ai vu 62€ HT), mais pour ce prix là tu as mieux fait de te prendre un multi-effets pour basse, beaucoup plus pratique que ce genre de pédale unique..multi-effets (une dizaine..).
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut et bienvenue du côté de la Force Grave.
si je peux me permettre une petite mise en garde : attention à ne pas envisager la basse QUE sous l'angle guitaristique, notamment au sujet des effets...

... qui ne devraient pas être ta préoccupation immédiate à ce stade.

[fin du mode Jedi]

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix a écrit :
salut et bienvenue du côté de la Force Grave.
si je peux me permettre une petite mise en garde : attention à ne pas envisager la basse QUE sous l'angle guitaristique, notamment au sujet des effets...

... qui ne devraient pas être ta préoccupation immédiate à ce stade.

[fin du mode Jedi]

Non, c'est sûr, la base de la basse ne repose pas sur les effets. Je parle de ça parce que j'ai fait le tour des forums sur le matos et je me suis penché sur le sujet.
Pour l'instant, il me faut plus un bon métronome
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
et un accordeur, le temps que tu y es !
perso, les seuls effets que je trouve utiles à la basse, c'est un compresseur et un effet de modulation (chorus, voire flanger ou delay, ça dépend) et basta.
mais bon, je ne suis pas fan des sonorités cradées non plus, donc exit les OD ou disto pour moi.

l'un des atouts de la basse, c'est les nuances bien significatives que tu peux obtenir rien qu'en variant la position main droite (manche, micro ou chevalet) combiné à la quantité d'attaque que tu mets à entrer dans les cordes.
y a déjà de quoi faire.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Je suis d'accord!

Par contre, exist-t-il un site où il y aurait des mp3 (ou autres) de démo des différents effets? Parce que, franchement, les vidéos youtube enregistrées à l'arrache ont tjrs un son très très moyens...

En ce moment sur basse électrique...