Bonjour et presentation bassiste debutant...

Bonjour à tous,

Je me présente Christophe 39 ans du 77, je suis débutant à la basse.
Je joue un peu de guitare mais que en accord rythmique sinon je joue en drop D et joue que sur la corde grave, je suis un peu alergique au corde en dessous ...
J'aime les grosses vibrations ressenties dans l'instrument qui fait vibrer les tripes.
Ca fait des années que je gonfle mon entourage en disant, je ferait bien de la basse pour m'entendre répondre "Meuh non c'est tres bien la guitare, ça dechire etc etc blabla ...."
Bref il tombe l'occaz qu'un pote qui compose à la gratte et au clavier fait ces lignes de basse avec Cubase, c'est pas top et, au meme moment, ma moitié qui a la fabuleuse idée de m'offrir une basse pour mon anni ... A y reflechir, je pense qu'il était de meche .

Au niveau musique, j'écoute essentiellement du Rock en tout genre de gun's à suicidal en passant par nirvana, muse, red hot, metallica, megadeth, lacuna coil mais aussi du Saez etc ....

Par contre au niveau basse, ça s'étend beaucoup plus, je prend beaucoup de plaisir à écouter des lignes de funk, de jazz, tango ou bossa, y a meme des style que je vais pas trop aimer dans son ensemble mais ou je vais écouter que le ligne de basse car elle est bien, cherché l'erreur ....
J'ai commencé à bouquiner et à regarder à droite, à gauche sur la toile pour debuter.
J'ai commencé à apprendre les gammes mais j'avoue qu'il y a des manieres de jouer que je comprends pas trop du style Uprising de Muse ou je comprends pas du tout comment cela se joue ...

Je ne joue pas sur un ampli mais suis un home studio avec une carte Yamaha et guitar rig 5 ainsi que guitar pro + cubase.
Ma basse est une Eagletone de chez Woodbras, c'est de l'entrée de gamme, j'aurai prefere une ibanez ou yam mais c'est tres bien pour commencer et le son n'est pas pourri du tout.
Je viendrais surtout pour avoir des conseils sur la maniere de jouer et pour les termes techniques.