Bonne bass pour débuter

dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    dr_zius
    le
salut à tous,

je suis guitariste depuis 15 ans et je souhaiterias m'initier à la basse avec un budget restreint (300 € max). c'est pour jouer chez moi en me branchant sur mon line6 toneport afin d'enregistrer mes compos. dans cette carte son externe il y a des amplis basse modélisée d'assez bonne qualité je pense. je n'ai plus qu'à brancher une basse... voilà j'hésite entre quelques modèles, j'espère que vous pourrez me faire part de vos avis éclairés; j'attends vos suggestions. merci d'avance.

squier precision bass special ou vintage modified
squier jazz bass vintage modified
cort action bass 174
ibanez gsr 200
yamaha rbx 270
_Arsène
Les modèles que tu proposes sont de grands classiques : Efficaces et fiables pour les débutants, et même très correct sur un parcours plus long, sans soucis pour une utilisation home-studio.

Ton budget est confortable, tu devrait trouver ces modèles en magasin dans ces eaux là . Normalement nettement moins cher chez thomann ou autres vpc, mais tu peux toujours négocier chez ton crémier .

Je mettrais en avant les séries Vintage Modified, notamment la Jazz Bass, puis la P-Bass . Vient enfin, pour moi, la Squier Standard, la cort et l'ibanez c'est du plutôt kifkif, et la yamaha.

Mais ce n'est bien sur pas nous qui serons au contrôle de cette basse, donc comme tu le sait puisque tu es guitariste, il faut que tu testes ton instrument, ergonomie, confort, poids, prise en main (manche etc) .. et bien sur, Son, configuration, etc etc.. Un instrument insupportable pour moi, pourra être royal pour toi, ....

Tu sait ce qu'il te reste à faire ....

Edit : il y a aussi le marché de l'occasion par ailleurs, si tu y es ouvert ..
dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    dr_zius
    le
merci beaucoup pour ta réponse... ça conforte mon choix quant aux squier vintage modified.
je vais aussi regrader le marché de l'occaz
Je t'aurais aussi dirigé vers les squier vintage modified. Exellentes basses pr leur prix je trouve.
Perso je suis plus jazz bass que precision... Mais les gouts et les couleurs...
Je crois que là un essai s'impose.
la gsr 200 est tres polyvalente a mon gout
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
question a deux balles eles jazz et precision elles sont fait pour quels styles de zik?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
akrobat a écrit :
question a deux balles eles jazz et precision elles sont fait pour quels styles de zik?

Il ne faut pas voir une différence de "capacités musicales" entre mes deux basses mais une différence de sonorité. l'une est plus douce que l'autre qui grogne plus facilement.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
thx je serais moins con se soir
c'est du fait du micro manche qui est un peu "doublé" ?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur basse électrique...