Bonne Basse Ou Mauvaise...

Bonjour je m'appelle Hugo et je voudrais m'acheter une basse pas trop cher en tant que débutant et je ne sait que choisir. J'en ai trouvé quelques une qui ne sont pas trop cher sur eBay avec un mode de payment protégé, mais je voudrais savoir si je c'est une basse de qualité et si elle vaut vraiment son prix.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ben sans informations, ça va etre dur t'aider
Bacchus-spirit
Budget ? Je préfère conseiller le petit revendeur du coin que ebay avec ses copie de basses chinoises et ses fender "vintage"venant de nul par
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Bonjour Hugo fraie (:p) toi un chemin jusqu'a un magasin ou tu pourra prendre le temps de decouvrir l'instrument plutot qu'un achat sur le net .
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Découvrir l'instrument d'accord, mais un achat sur Thomann serait moins cher...
Torn le Noir2 a écrit :
Découvrir l'instrument d'accord, mais un achat sur Thomann serait moins cher...

Et bien plus cher si tu te trompe ou si le bignou est mauvais (et ça arrive)

La bonne méthode est celle de Rayzen, fait le tour des magazes, essaye tout ce que tu peux (dans le cadre de ton budget) prends ton temps et fais toi aider si nécessaire par un (e) bassiste confirmé.

En sachant que ton instrument devra être suivi dans le temps (Réglages, rép, etc) un magasin compétent vaut tous les "bons prix" que l'on regrette souvent assez vite.

En plus entre deux basses du même modèle il y a souvent des différences importantes.

Il y en a plein sur le forum et je suis sûr que tu trouveras quelqu'un qui t'acompagnera pour confirmer toi choix!

Bonne chasse.
mayeu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mayeu
    le
Bonjour Hugo
essaye l'instrument avant de l'acheter, fais un petit passage dans un magasin de musique. Il y a des basses pour 200e. Mais ne prends pas de basse sans l'avoir essayer, même si c'est pas cher, tu pourrais être deçu
mocsbass
Jesusarmani a écrit :
Bonjour je m'appelle Hugo et je voudrais m'acheter une basse pas trop cher en tant que débutant et je ne sait que choisir. J'en ai trouvé quelques une qui ne sont pas trop cher sur eBay avec un mode de payment protégé, mais je voudrais savoir si je c'est une basse de qualité et si elle vaut vraiment son prix.

Lol, je sais pas si on peut faire plus vague! Toi t'a besoin d'une précision lol
kutuk68200
Oui mais il debute donc on ne peut pas lui en vouloir!
A l époque ou j ai debuter j aurai jms eu l idée de venir sur un forum pour poser de question tellement j aurai eu peur d etre totalement a coté de la plaque mdr!
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Rayzen a écrit :
Bonjour Hugo fraie (:p) .

on n'a jamais du lui faire celle là.

En ce moment sur basse électrique...