Booster sa basse

bonsoir .
Je possède actuellement une très vieille basse (il parait qu'elle date des années 60 )
Je l'adore et trouve son manche très comfortable. Cepandant son niveau de sortie est très faible et je trouve qu'elle manque de patate.
(je suis obliger de pousser mon ampli en répetes pour que l'on m'entende)
et il est assez puissant (ashdown mag 300)

cette basse a tendance a "larsener " lorsque je met en aigu l'unique micro qu'elle possede
Je voulais savoir si cela valait le coup de changer son electronique

www.thomann.de/thoiw9_artec_ac(...).html

et de remplacer son micro par un micro plutot agressif
Mon budget est assez serré 150 euros

merci a tous
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est quoi ta basse ?
Ca peut être dommage de changer les micros et l'électronique sur une vieille pelle, surtout si tu aimes le son.

Souvent les vieux micros font du larsen. Ca vient des différents composants qui prennent du jeu et entrent en vibration.

La solution est un bain de paraffine qui vient se loger dans les interstices et la plupart du temps supprime le phénomène.
on peut efficacement compléter ça par un blindage des cavités et au besoin un recablage.
rien de tout ça ne coute vraiment cher.
Je pense refaire le cablage mais

ma basse n'a pas de marque je l'aime beaucoup mais je pense vraiment que le micro est naze
lorsque je tourne le potentiomtre pour mettre le micro en position aigue et que je touche micro un choc ou un bruit plus fort que celui des cordes quand on joue se fait emettre

donc est ce que ca

www.thomann.de/thoiw9_artec_se(...).html

et ca

www.thomann.de/thoiw9_emg_p_ba(...).html

ou un autre micro ayant la forme d'une Musicman serviraient a quelque selon vous

Merci énormément
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Changer le micro d'une grand mere comme ca, c'est clair que c'est dommage. Perso, je la laisserais en état.

De plus, on ne sait jamais vraiment quel sera le résultat, quand on change de micro, l'interaction micr/lutherie est loin d'etre un truc simple.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
tu peux avoir des photos ?
un recablage serait intéressant.
xpEanUtx
boysdontcry a écrit :
donc est ce que ca

www.thomann.de/thoiw9_artec_se(...).html

et ca

www.thomann.de/thoiw9_emg_p_ba(...).html

ou un autre micro ayant la forme d'une Musicman serviraient a quelque selon vous

Merci énormément

boysdontcry a écrit :
au fait le micro de ma basse ressemble a ca
mais je ne sais pas de quelle marque il est

www.thomann.de/thoiw9_artikel-(...).html

Attention, là tu parle de 3 micro different et puis si tu monte un EMG le preamp est inutile. Sinon si tu trouve le micro qui peut rentrer et que tu cherche un preamp regarde chez Aguilar, perso je prefere les passives mais chacun son truc

En ce moment sur basse électrique...