blockout_jo a écrit :
Je n'ai pas trouvé le topic de Basstyra. En tout cas pas sous le nom quelconque de LS-2 ou LS2...
Mais je voulais surtout savoir comment ça marche cette histoire de MIX, comment on doit le brancher ?
(je vais pas mettre 100€ dans une pédale qui ne me servira pas, je préfere me renseigner un peu avant :wink
Ben en fait t'as un input et un output.
Ensuite t'as deux boucles, A et B chacune avec leur send et leur return, et leur reglage de volume independant.
Le son de l'input passe soit dans la boucle A, soit la boucle B, soit les deux, soit aucune, et ressort par l'output
La pedale te propose plusieurs mode :
_switcher entre la boucle A et la boucle B
_switcher entre l'input (bypass) et la boucle A
_switcher entre l'input et la boucle B
_switcher entre l'input, la boucle A puis la B
_switcher entre l'input et les boucles A et B ensemble.
Et enfin le Output Select qui te permet de brancher un instrument et de switcher entre les trois sorties.
Dans ton cas, il te suffit de mettre la Big Muff dans la boucle A et de ne rien mettre dans la boucle B et de mettre le mode A+B Mix. La basse dans l'input et l'output vers l'ampli.
Edit : regarde ce topic, en page 1 il y'a des liens vers les modes d'emplois des pedales Boss, tu devrais avoir celui de la LS2, il y'a plein d'exemple d'utilisation dedans :
https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969