Bosser ? Hein? Vous avez dit Travail ? (Grosse Loque Inside)

dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Bon, je vois de plus en plus de débutants à la basse sur le forum qui bossent leurs gammes et autre je sais pas quoi.

Moi, j'ai l'impression d'être bon à la basse ( ) mais sachant que ça va faire 2 ans que je joue, et que je n'ai jamais fait un exercice, ni une gamme, ni rien d'autre que des morceaux, je commence à me faire du soucis.

En fait j'aimerai tout simplement savoir ce qui se bosse !

J'ai 10 ans de musique derière moi donc c'est vraiment pas au niveau de l'oreille, de la reconaissance de note, de la composition, du rythme que ça me pose problème.
Je pense qu'il faut que je m'améliore techniquement parceque là je suis arrivé à un point où je stagne completement et je ne joue jamais rapidement donc...

Donc si vous pouviez me proposer des exercices pour jouer rapidement, même si ça ne me sert pas, au moins histoire d'avoir un niveau technique correct et de ne pas être limité quand il faut jouer des morceaux difficiles.

(Vous pouvez aussi vous foutre de ma gueule)
Mr Pissy
Joue des morceaux avec des doubles croches ou joue tes morceaux habituels en doublant le tempo
Eur0nymous
Oui, c'est souvent assez tripant de jouer ses morceaux fétiches comme un dingue !
Si tu aimes le Metal, regarde du coté du Symphonique, du Melodique, du Black/Death, t'en auras a mort du boulot...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Mouarf la flemme, j'aime pas jouer seul (sauf en slap ou en impro bluesy groovy ), je préfère avec mon groupe si c'est des morceaux...
Mais ya bien des gens qui font des exos nan ?
Je veux me forcer à bosser ! Je suis une loque ! Aller tirez-moi les oreilles ! Il faut que j'arrête de fantasmer sur du nouveau matos et que je fasse bouger un peu mes doigts pour le mériter mon matos
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Eur0nymous a écrit :
Oui, c'est souvent assez tripant de jouer ses morceaux fétiches comme un dingue !
Si tu aimes le Metal, regarde du coté du Symphonique, du Melodique, du Black/Death, t'en auras a mort du boulot...

Et c'est souvent avec des 5 cordes le metal symphonique, black etc... nan ?
primate
  • Publié par
    primate
    le
moi suis comme toi, j'ai des idées je les retranscris et basta, suis pas du genre à bloquer sur des exos pendant dix mille ans. Le plus important je pense est de jouer avec des zicos qui sont un niveau au dessus du tien, notamment jouer avec un batteur qui le fait bien et travailler le groove ensemble sans parler de rapidité ...
Eur0nymous
blockout_jo a écrit :
Eur0nymous a écrit :

Et c'est souvent avec des 5 cordes le metal symphonique, black etc... nan ?

Oui, voire 6.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Rho mais entre l'obtention de tes croches bleues, et le changement d'avatar, on saura plus te reconaitre Euro !
Eur0nymous
Désolé !
Mais mon petit Thanatos en avatar je le garde cette fois ci

D'ailleur c'est quoi ton avatar ? J'me demandais
Une image a l'effigie de ton groupe ?
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Absolument, une espece de logo que le guitariste a fait à l'arrache... c'est assez abstrait, ça représente rien de particulier.
Mais je compte changer un de ces jours...

En ce moment sur basse électrique...