Brancher une tête transi sans cab', des risques ?

Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Salut à tous,

Je viens d'acquerir une tête Warwick ProFet 3.2 pour mon bassiste. Autant je m'y connais en ampli à lampes pour gratte, et je sais qu'il ne faut jamais allumer une tête sans un cab' connecté ... mais en est-il pareil pour une tête transi ?

L'interet, c'est qu'elle possède une sortie casque, et ça permettrait à mon bassiste de jouer juste avec sa tête chez lui, car il n'a pas de cab et ne peut pas trop faire de bruit.

Merci d'avance ! ;-)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
bearnings
Ca m'intéresse aussi ...

J'ai jamais vraiment su, parce qu'il y a des partisants du "oui" d'autres du "non"...

Mon ancien prof m'a toujours déconseillé de jouer avec ma tête sans brancher un baffle, même le master à zéro.
Le père d'une amie (lui il est bassiste) par contre n'hésites pas à jouer avec une tête en guise de préampli (master à zéro) sans cab en charge ...
Mon grand-père (qui a déjà fabriqué des amplis, etc ...) me l'a aussi déconseillé.

Sur le forum, on voit aussi des avis pour et contre, mais je n'ai jamais su ...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bah tu prends ta B2R et tu testes. si ça crames, c'est qu'il fallait pas le faire !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
S'il y a une sortie casque à mon avis, c'est bon, ils seraient cons d'en mettre une sinon...
Celà dit j'ai grillé l'étage d'amplification de ma tête Trace Elliot en l'allumant sans rien brancher, mais je crois qu'en plus il y avait eu une couille de fusible, genre quelqu'un l'avait enlevé avant... du coup, sans cab ni fusible : 290€ de réparation ça fait mal !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sans fusible, ça n'aurait pas pu griller puisque ça ne se serait même pas allumer du tout...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
pas de certitude attention !!!

mais un casque est un haut parleur, donc si tu allumes avec et exclusivement avec le casque branché ca remplace un hp

à vérifier...

sinon la même option mais avec une resistance sur la sortie hp pour le remplacer

à vérifier aussi...
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
Avec un casque branché normalement y'a pas de soucis puisque la sortie vers le cab n'est même plus alimentée, donc qu'il soit la ou pas ca change rien.
Anticosmic black metal of death!
Weev
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Weev
    le
je branche ma tête sans cab desfois, juste pour utiliser la sortie DI.dans ce cas je mets le volume master à zéro. elle n'a jamais cramé.

un casque ne remplace pas un HP qui supporte 300W, attention, surtout ne jamais brancher un casque sur la sortie cab d'un ampli.
faut le brancher sur la sortie casque si il y'en à une, sinon tu oublies
if ignorance is bliss, then knock the smile off my face
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
oui ça c'est sûr...

Mais franchement s'ils ont mis une prise casque c'est qu'on peut forcément l'allumer sans baffle, enfin, expliquez-moi l'intéret du casque sinon...
Weev
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Weev
    le
oui çà me parait logique aussi

de toutes façons si le volume "master" donc de la partie puissance de l'ampli est au minimum, il n'y a pas de signal qui sort donc pas de risque
if ignorance is bliss, then knock the smile off my face

En ce moment sur basse électrique...