Ca frizzzzzzzzzzzzzzz

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Hello les gens ,bon ben j ai ma précision qui frizzzz au niveau de la 3ème case de la corde de LA et pareil sur lacorde de RE.
quand je tord mon manche vers coté micros , ca le fait plus.
vous pensez que je tente un coup de clé au trussrod?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Bacchus-spirit
ouai mais après je sais pas dans quel sens. Va voir un luthier si tu n'es vraiment pas sur de toi
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
en montant un peu les cordes aux pontets ca peut moins le faire?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Bacchus-spirit
Ba si c'est jusqu'a la troisieme case, remonter les corde ou le sillet ne fera que déplacer le probleme (ça frisera a partir de la premiere case je pense)
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
en fait j ai remonté un peu les cordes car de toute manière suite à un réglage chez luthier je les trouvais trop basse....j vais me pencher sur ce sujet demain.

par contre mes petites vis de pontets sont assez mortes (genre la clé rentre dedans mais la tête de vis est morte, ou bien le pontet de la corde de SOL descend tout seul d'une semaine sur l autre, à chaque répet je suis obligé de le remonter...) donc j ai bien envie de changer ces vis mais en règle générale c est les vis qui sont mortes ou le pas de vis du pontet?

j veux en prendre ici mais comment qu' on fait pour commander? on appelle et après le paiement??

http://www.fredguitar.com/fgp/(...)2.pdf
bearnings
Quand ça frise, faut régler.

Désserrer le truss-road = creuser le manche.
Serrer = applatir le manche.

Bon aller, j'ai retrouvé dans mes favoris ça :
http://forum.onlybass.com/inde(...)=5642
Ca va beaucoup t'aider. J'ai réglé ma basse tout seul grâce à ce topic (merci jazz ad).

Une petite recherche parfois, ça peut servir, la question des cordes qui frisent, c'est déjà apparu beaucoup de fois
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
yes chui off course allé voir le topic de jazzad sur OB mais je ne savais pas si le fait de monter les cordes allait jouer sur mon frizzzz....

et j ai peur de tourner la vis du trussrod!
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
bon ben j ai réglé la hauteur sur chaque corde à 4mm au niveau de la 12ème case et ca frizz plus!

content je suis (ben ouai j aime jouer ma précision)
bearnings
J'avais pareil avant de le faire. En fait, faut juste pas tourner comme un gros bourrin et pas vouloir faire 10tours. Après ça, tu sais pas vraiment te planter.
Par contre, si ça frise que avec la corde LA et RE, faut peut-être juste monter les pontets de ces cordes.

Et puis, évidemment que ça influe la hauteur de jeu, sur le frisoti. Plus tes cordes sont hautes moins ça frise, mais moins tu peux jouer rapidement et plus tes cordes sont dures.

Content que ça aille mieux maintenant.
djridoo
là j ai les cordes pas trop hautes (dfacon j aime pas quand elles sont trop contre la touche)
djridoo
bearnings a écrit :
Moi j'aime bien quand elles sont basses, je préfère l'action de ma Cort Action Bass que celle de ma A4. Mais bon, la flemme de la faire passer chez un luthier, et j'ai pas le temps pour la régler pour l'instant, donc ça attendra la fin de mes examens

quoi, pas encore vendue la A4.....ah mince j crois que j l'ai déjà dis ca un jour!

En ce moment sur basse électrique...