Bonjour à tous,
bon ben voilà, hier 28 Octobre j ai craqué.
depuis le temps que je la cherchais elle est apparue...quelle fierté de me balader dans la rue avec jusqu à ma voiture...
quel bonheur de la brancher et de jouer dessus...
De quoi je parle...simple, une des basses qui pour moi est l' une des plus mythiques avec les jazz bass et musicman...à savoir
Une precision bass US de 1983 négocié à pas cher en euros....
elle est pas belle la vie?
Par contre j' ai pas de flycase, va fallloir que je m' en procure un, d' ailleurs si vous avez des adresses je suis preneur (comment étaient les etui à cette époque pour ce type de basse?? vintage ou noir?)
bon j' ai fait une croix sur la couleur de mes rêves mais celle là est super j trouve que ca fait "vintage" mais comme je dis, c' est pas la couleur qui fait le son.
Un petit coup de nettoyage dépoussiérage et zouuuu je branche.
Aspect général: l aspect général est très bon pour une dame de cet âge.
quelques pets sur la peinture et pis aussi au niveau de la tête (mais c' est très léger).
Sinon le manche est impeccable (juste 2 minis minis pets)et là où j' hallucine par rapport à ma cort A4 c est que le vernis du manche est extra.
Super lisse et très agréable à la prise en main.
J' arrive même à passer plus facilement certains passages de basse en slap.
electronique:là aussi, rien à dire.
Il manque un bouton pour la tonalité mais je vais en racheter un.
les micros sont supers, je retrouve le son un peu "motown" et ca sonne super bien sur mon @mpeg (j' investirai dans un modèle lampes un jour peut être), la rondeur des basses est inimitable et j' adore le son avec la tonalité à 0.
en gros ca sonne précis (bah ouai c'est une précision lol) et tout.
Petite différence avec ma cort, je retrouve un petit "zzzzzzzzzzzz" à cause des micros qui sont parasités.J' ai la même chose avec ma strat US avec les simples bobinages.
mais rien de bien grave.
Confort de jeu: Là pareil, faut se ré-habitué à plus trop poser le pouce sur le micro.
Par rapport à la cort, la coque du micro est moins grosse alors je ne pose plus trop mon pouce dessus.Question d' habitude je pense.
Sinon je me repete mais le manche est super agréable et doux.
voilà en gros mes impressions à chaud, j' ai enfin LE son dont je rêvais...
maitenant, j 'arrête mes recherches de basse et je les reprendrais l année prochaine pour une Jazz-bass active...
les photos vite faite quoi:
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------