Caisson Basse en enceinte

Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
[je reposte le sujet qui passe totalement inaperçu sur le forum Ampli)]

J'ai un ampli Behringer 120W, comme vous le savez déjà, pas terrible.
Et hier, dans un magasin de dépôt vente, j'ai trouvé un caisson basse avec haut-parleur de 17 pouces (à vue d'oeil), 500W, pour 219€... (l'état paraissait bon), j'ai pas vu de tweeter par contre...
Alors voilà, est-ce que déjà c'est possible d'avoir une connectique entre les 2, et donc se servir du caisson comme enceinte, et avec quel type de câble ?
Et ensuite, est-ce que le résultat sera bon ? Ca sortira à peu près quel son ?
Est-ce suffisant pour faire des salles ?
Et aussi, la différence de Watts influe-t-elle sur quelque chose ?

Merci beaucoup !
Feel it !
Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
...
Feel it !
hell_de_phoenix
les watts sont une unitées de consommation, regarde au decibel plus ! exemple

une enceite de 100 w a 90 db donne une son X
une enceite de 50 w a 93 db tjrs le meme son
une enceite de 25 w a 96 db tjrs le meme son

etc

Donc 3 db de plus donne le double de son alors les watts sa passe en second plan
mouton209
es-ce qu'il y a une sortie enceinte sur ton ampli ? si oui elle sorte quoi (exemple : mini 100w sous 4 Ohms) si il a pas de sortie enceinte c'est pas possible ! et apres il faut que tu regarde la même chose sur le HP si il fait 150W sous 4Ohms c'est bon (dans l'exemple que je donne) mais il faut qu'il fasse plus que 100W si le mini de l'ampli est 100W sinan sa va saturé !

le son de ton ampli avec un HP de plus sera plus "ample" et meilleur (suivant la qualiter du HP, si c'est dl'a m**** ...) et l'ampli saturera mois a forte puissance !!

bon j'espere que c'est assez claire ce que je raconte ! et que j'ai pas dit trop de connerie !
Pink Floyd !
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
La charge mini de l'ampli BX1200 est de 4 ohms et le 15'' interne est deja sous 4 ohms... (voir les posts de Torn a ce sujet).

Quant au caisson que tu as vu, assure toi bien qu'il ne s'agit pas d'un subwoofer pour sono embarquée. La bande passante du hp n'est pas du tout adaptée a la basse (genre filtre passe-bas entre 100 et 200 hz obligatoire) et surtout ca a un rendement ridicule (qui rend bien dans une Clio mais pas dans un local de repet.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
75Hz a écrit :
et surtout ca a un rendement ridicule (qui rend bien dans une Clio mais pas dans un local de repet.

[MODE DéBILITé ON]

il y a des groupe dont les locaux de répèt' ne sont pas plus grands qu'une clio...

[MODE DéBILITé NON DéSCTIVé, ON NE SAIT JAMAIS]
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Salut, pour la connectique, choisir une prise XLR, pour le fil, vu les frequences que tu vas y faire passer, un bon 2.5 mm2 multibrins (souple) devrait suffire, et oui juste du fil electrique de maison. pas cool ça !!!
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
ATTENTION le Behringer à une sortie en 4Ohms, et c'est un sacré bordel pour brancher 2 baffle en 8 dessus ( y'a du bidoullaige à faire )

En ce moment sur basse électrique...