Carte son externe USB ?

Blacksad08
Amis basseux bonsoir,

Sachant que ce forum réunis 3 qualités introuvables toutes en même temps sur les autres forums (écoute, respect et fréquentation), j'aimerai avoir vos lumières en terme d'enregistrement pour les premières compos de notre groupe (c'est mieux de monté un myspace et de postuler pour des concerts en ayant déjà quelques chose de matériel à proposer... ).

(petit à Oliv', car si mes souvenir sont bons il a "quelques" connaissance en matière de prise de son)

Voilà le sujet :

- On a un macbook nouvelle génération (sans firewire)
- On a aussi Logicpro
- Et une table de mixage yamaha 16pistes.

En fait, il nous faut une carte son externe avec connectique USB. avec quelque chose qui ne propose que du firewire, pour un budget compris entre 150 et 300.

Ah! Et avec des entrées jacks, pas XLR.

Voilà. Etant totalement candide(s) en la matière, j'aimerais avoir vos lumières s'il vous plait...

(Merci ! )
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
Ben si tu veux des simulations d'amplis etc etc, prend une Line 6 UX1 ou UX2! c'est le moyen le plus facile et le moin cher pour avoir des démos potables... Le logiciel donné avec pour mixer les pistes et tout est un peu galère, mais quand on a pigé le truc, c'est génial!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Blacksad08 a écrit :
En fait, il nous faut une carte son externe avec connectique USB. avec quelque chose qui ne propose que du firewire
Alors, Firewire ou USB ?
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
SweBass a écrit :
Ben si tu veux des simulations d'amplis etc etc, prend une Line 6 UX1 ou UX2! c'est le moyen le plus facile et le moin cher pour avoir des démos potables... Le logiciel donné avec pour mixer les pistes et tout est un peu galère, mais quand on a pigé le truc, c'est génial!

Sans aucun ton d'aggréssivité :

"et si il en veut pas de modélisation d'ampli?"

enfait je suis un peu dans le meme cas, comment gérer une bonne prise se son en sortie de table de mix (et éviter tout les buzz etc...)

blacksad ta du déjà essayer en direct dans la carte son du Mac, ca donne quoi?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
drummer87
Bonsoir à tous, je suis dans la formation avec Blacksad et c'est moi qui suis à l'origine de l'annonce (Blacksad et l'électronique c'est pas trop ça d'après lui).

Bref on cherche du USB parceque sur les nouveaux Macbook ya pu de port firewire... Du coup impossible d'utiliser la petite merveille de chez Apogee..

Modélisation ou pas peu importe, du moment que c'est une carte qui par l'intermédiaire d'une table de mixage peut enregistrer aussi bien une guitare, une basse, une batterie et du chant..

Priorité aux entrées jacks par rapport aux XLR.

La UX2 est pas mal.

Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
L'Alesis IO|2 est très bien, simple et efficace.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
ViGo0 a écrit :

Sans aucun ton d'aggréssivité :
"et si il en veut pas de modélisation d'ampli?"
enfait je suis un peu dans le meme cas, comment gérer une bonne prise se son en sortie de table de mix (et éviter tout les buzz etc...)

Ben c'est simple, tu met pas de modélisation...
Tu peux soit mettre un micro devant ton baffle, brancher le micro dans le UX1 et enregistrer sans aucune modélisation (neutre), soit même si t'as un ampli avec sortie line out, tu branches direct ton ampli au UX1 (ou 2 d'ailleurs).

Pour 100€, tu trouveras difficilement mieux (en fait tu trouveras même difficilement quelque chose!!)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ca c'est vrai...
Mais si il cherche un truc pour s'enregistrer, de toute façon, il sera bien obligé d'allumer son PC
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Il font maintenant des macs sans firewire. C'est pourtant une de leur marque de fabrique...

Surtout qu'a la lecture du premier post j'ai directement pensé à la Apogee Duet. J'ai un pote qui a ça couplé avec un mac, ça marche incroyablement bien.

Le toneport il est très sympa pour jouer sur le pc ou enregistrer des prises rapidement, mais il y a clairement mieux si t'as pas besoin de simulation. T'es obligé de passer par GearBox, et c'est pas idéal si tu veux pas dénaturer ton son.
drummer87
Les nouveaux macbook pro ont un port firewire, mais les nouveaux macbooks non...

Mais oui j'ai tout de suite pensé à l'Apogée Duet au début... snif...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Tu peux toujours essayer de la brancher via un adaptateur FireWire/USB, mais j'ai un peu peur qu'on perdre en qualité on que tu recupère de la latence.

Sinon il existe certainement de bonnes cartes son USB qui passent très bien sur mac (mais je peux plus t'aider)
drummer87
Ouais j'ai un peu peur que la qualité en prenne un coup...

UP
Jazz Ad
Si c'est pour de l'enregistrement live (sans re-re), la latence n'a pas grande importance.

En ce moment sur basse électrique...