Changer cordes ???

Zepicouse
excusez ma question con lol mais j'ai trouvé nulle part de tutorial pour changer les cordes de basse, je viens juste d'avoir la mienne et je sais pas comment faire
j'ai vu qu'il y avait un trou dans la mécanique, il faut que je place le bout de la corde dedans ?
merci pour le tuyau
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Il n'y a pas de questions cons

Place ta corde dans le trou, plie la légèrement pour commencer à entourer le pontet et lui donner la bonne forme, puis tourne ta mécanique en maintenant le tout.
Whose side are you on ?
Zepicouse
lol oui merci c'est vrai, je suis déjà guitariste et javé jamais capté que les mécaniques de basse c'était pas vraiment le même systeme ! lol

le trou dont tu parle c'est bien le trou rond au fond de la mécanique c'est ça ? après je plie la corde pour qu'elle soit à plat dans la fente de la méca, j'ai bon ?
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
Exactement
Whose side are you on ?
Zepicouse
(quand on débarque sur un forum pour poster des questions basique on a souvent peur de se faire engueuler lol)

oki merci jvais essayer de faire ça !!!! à 37€ le jeu de ernie ball (hybrid slinky) ça m'aurait fait mal de le foutre en lair ! mdr
Zepicouse
ah mais c'est toi qui a la SB 1000 ! :p
tu disais qu'elle était costaud, ben franchement elle a l'air ! dire qu'elle date de 80, j'étais même pas né !
j'ai vu que c'était une des basse du bassiste de métallica cliff burton je savais pas.
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
T'inquiètes pas trop: pour foutre en l'air une corde de basse il faut vraiment y aller comme une brute
Whose side are you on ?
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
thepicouse a écrit :
ah mais c'est toi qui a la SB 1000 ! :p
tu disais qu'elle était costaud, ben franchement elle a l'air ! dire qu'elle date de 80, j'étais même pas né !
j'ai vu que c'était une des basse du bassiste de métallica cliff burton je savais pas.

Yep
Je ne savais pas que Burton avait joué dessus...C'est un instrument tout à fait honnête, tu ne sera pas déçu
Whose side are you on ?
Ian Zender
Metallica sans accent siouplait....

Et 37€ le jeu de Ernie Ball c'est de la pure arnaque !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur basse électrique...