Changer des micros sur une basse

ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Bonjour tout le monde,

Je possede une cort action basse ( un micro Pbass et un Jazzbass en chevalet ) et je voudrais changer de son, les micros font un buzz ( surtout le chevalet en fait ), et je n'ai pas envie d'acheter une autre basse, en plus j'en ai pas les moyens.

La recherche sur le forum n'a pas été tres bonne, en fait on trouve beaucoup de topic sur des micros guitares, ca a ptete masqué ceux de basse.

Donc je pose les questions à tout le monde : Qu'est ce qu'apportera concretement un changement de micros sur une basse et ou peut on en trouver sur le net?
( pour un prix modique, ca serai la cerise sur le gateau..)

Pour info je joue du rock pas hard du tout, et il me faudrait un son bien chaud et bien rond.

Et tiens une autres idée qui me passe par la tête, Est ce qu'il existe de petit ampli à lampes pour basse? ( bon son et pas chiant a transporter, un peu comme un blues junior pour guitare, si on peut comparer... )

Voila, en esperenant que vous pourrez m'aider, Merci !!!
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
tetsuo_fr
vigoo56 a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je possede une cort action basse ( un micro Pbass et un Jazzbass en chevalet ) et je voudrais changer de son, les micros font un buzz ( surtout le chevalet en fait ), et je n'ai pas envie d'acheter une autre basse, en plus j'en ai pas les moyens.

La recherche sur le forum n'a pas été tres bonne, en fait on trouve beaucoup de topic sur des micros guitares, ca a ptete masqué ceux de basse.

Donc je pose les questions à tout le monde : Qu'est ce qu'apportera concretement un changement de micros sur une basse et ou peut on en trouver sur le net?
( pour un prix modique, ca serai la cerise sur le gateau..)

Pour info je joue du rock pas hard du tout, et il me faudrait un son bien chaud et bien rond.

Et tiens une autres idée qui me passe par la tête, Est ce qu'il existe de petit ampli à lampes pour basse? ( bon son et pas chiant a transporter, un peu comme un blues junior pour guitare, si on peut comparer... )

Voila, en esperenant que vous pourrez m'aider, Merci !!!

Le changement de micros ne t'apportera quelque chose que si tu as vraiment une gamme supérieure.
Chez bartolini, ou seymour duncan, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur (mais écoute samples ou basse ayant les mêmes).
Regarde sur slappyto.net également, doit y avoir plus de réponse, le changement de micros sur les basses j'en ai beaucoup moins entendu parler que sur gratte.
On parle aussi beaucoup sur le forum des micros GFS, mais je ne sais pas s'ils existent pour la basse.

Pour l'ampli, je te déconseille, si tu es limité par ton budget, de tenter de rechercher un tout lampe. Déjà parce qu'à trouver tu vas pleurer, et qu'ensuite les transistors basse sont déjà très très bien (prends des combos ampeg par exemple, série bassamp ou rocketbass).
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Merci je vais me renseigner sur les micros.

Pour l'ampli c'était pour un achat beaucoup plus tard mais merci du conseil pour les ampli transistor.

aplous
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le
Citation:
les transistors basse sont déjà très très bien (prends des combos ampeg par exemple, série bassamp ou rocketbass).
*
ouais mais le son lampe c'est comme même autres chose, justement ampeg fait des combos toutes lampes (mais c'est cher, en même temps c'est de l'ampeg )

Pour les micros prends des bons c'est sur, t'as le choix de ce coté là.
La Cort Action Bass est une très bonne basse (j'en ai une aussi) avec des nouveaux micros elle sonnera vraiment pas mal.
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
primate
  • Publié par
    primate
    le
Moi je te conseille la patience, si tu mets des Bartolini ou des Seymour ça va quand meme te couter, la Cort est une bonne basse mais ce n'est pas non plus la folie au niveau lutherie et acastillage en gros moi je te conseillerais d'attendre d'économiser et de t'acheter une bonne vrai basse.
popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le
ouais mais entre mettre 1000euros dans une basse et 150euros dans une paire de micros il y a une différence.
Moi je pense que c'est un bon compromis si tu n'as pas trop d'argent
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose

En ce moment sur basse électrique...