Changer mon pré-amp.

• Publié par
    Goshu
    le
Bien l'bonjour à vous.

Voilà, donc j'ai une Ibanez Ergodyne EDB 705 et j'ai cassé les 2 potards de l'equal... Pas de bol, paraîtrait que Ibanez ne fait pas ces potards à l'unité... J'ai été demandé un peu partout.... Donc du coup faudrait que je change le pré-amp complet! Et je me demandais si c'était pas mieux de changer le pré-amp... Mais aucune idée du pré-amp à acheter... On m'a conseillé un Bartolini ou un EMG mais EMG ça me tente moyen...

Pour donner une idée, mais c'est pas le même colori... :

Les 2 potards en question, sont les 2 grands qu'on peut voir en haut...

Merci à vous!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu changes les potars et c'est tout. Ils ne sont pas spécifiques à Ibanez.
N'importe quel luthier fera ça très bien.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bah ça dépend à quelle hauteur sont cassées les tiges de tes potards. tu peux p-ê les remplacer par d'autres de même valeur, pas forcément de chez Ibanez. c'est sûrement pas nécessaire de changer tout le preamp.

en tout cas, je te déconseille fortement d'essayer de les recoller avec un bi-composant ou autre, ça tient moyen et t'es quasi sûr que ça va te lâcher en live (comme les lacets de chaussures qui pètent pilpoil quand... on lace ses pompes)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    Goshu
    le
Bah ouais, j'imaginais bien que c'est pas spécifique à Ibanez!! Mais je les ai montré dans plusieurs magasins même un magasin d'électronique et la réponse est unanime! En fait, c'est des "doubles" potards, ya 2 réglages possible par potards, bass/aigue et med/freq des med.....
Moi je veux bien les changer mais je sais pas où les trouver....

EDIT: Je prend une photo des potards des que j'ai un APN sous la main..
  • Publié par
    Goshu
    le
Bon, bah voilà une photo d'un des 2 potards en question... Les 2 sont les même excépté les valeurs évidement...

Si quelqu'un sait où en trouver, je suis preneur!!!
Sur que je préférerais racheter simplement des potards plutôt que de racheter tout un pré-amp... Mon porte-feuille apprécierait....

En ce moment sur basse électrique...