Salut à tous,
Pfouh, ça fait un bail que je n'avais pas posté ici!
Lors de mon dernier concert le 3octobre, j'ai eu le plaisir de jouer avec un groupe assez énorme musicalement : la Casa Bancale.
Une mise en scène assez énorme, un niveau musical hallucinant, un batteur tout simplement à tomber (qui joue avec le métronome dans les oreilles pendant tout le concert!!!!!).
www.myspace.com/lacasabancale ...
J'ai discuté un peu avec tous les zicos, et pendant leur balance (très tôt) je remarque que le bassiste a un son de tueur et une basse vraiment très jolie! Je ne voyais pas la marque d'où j'étais, mais c'était une basse à manche traversant de couleur naturelle, vernie, dans le même style que mon Artisan A4 Cort, le vernis en plus...
Comme on jouait avant eux, j'ai été le voir juste après ça pour demander si je pouvais emprunter son ampli et j'en ai profité pour discuter un peu avec lui...
Déjà, il jouait sur une Hartke 3500, je n'avais jamais joué là-dessus ben ça a renforcé mon avis sur Harke : ils font des baffles de merde, mais côté ampli je comprends pourquoi celui-là ce vend très bien...!
Bref, tout à midi, j'avais un super son avec ma Stingray.
Côté baffle, c'était un combo Ampeg 12" (on aurait dit un portabass à cause de la poignée sur le dessus) sans l'ampli qui a juste été bricolé. Ben avec ces deux trucs, j'avais bien assez de volume, alors que si j'avais sorti mon stack Ampeg, j'aurais certainement été trop court ...
Bref...
Puis, je vois sa basse, je lui dis qu'elle est vraiment jolie, lui me sort qu'elle est vraiment sympa mais que c'est une basse pourrie, je regarde et là... je vois la marque!
Storm!
Putain, j'ai halluciné qu'ils fassent d'aussi jolies basses, aussi confortables et qui sonnent aussi bien!!! Je ne l'ai pas joué branchée, mais je l'ai eu vite fait en main, le manche est terrible, plus épais que celui de ma A4 et surtout plus large, moi qui aime les manches assez conséquents...
Bref, belle surprise que d'avoir vu une basse aussi jolie. Je ne savais d'ailleurs pas que Storm faisait des basses à manche traversants avec plusieurs essences comme ma A4. C'est à se demander si ce n'est pas une des premières Storm (donc qualité supérieure?) qui doit être assez vieille. Je me demande bien combien ça vaut!
Note : le titre ne concernait que la basse.
Jérôme.