Cheap surprenant!

bearnings
Salut à tous,

Pfouh, ça fait un bail que je n'avais pas posté ici!

Lors de mon dernier concert le 3octobre, j'ai eu le plaisir de jouer avec un groupe assez énorme musicalement : la Casa Bancale.
Une mise en scène assez énorme, un niveau musical hallucinant, un batteur tout simplement à tomber (qui joue avec le métronome dans les oreilles pendant tout le concert!!!!!).
www.myspace.com/lacasabancale ...

J'ai discuté un peu avec tous les zicos, et pendant leur balance (très tôt) je remarque que le bassiste a un son de tueur et une basse vraiment très jolie! Je ne voyais pas la marque d'où j'étais, mais c'était une basse à manche traversant de couleur naturelle, vernie, dans le même style que mon Artisan A4 Cort, le vernis en plus...

Comme on jouait avant eux, j'ai été le voir juste après ça pour demander si je pouvais emprunter son ampli et j'en ai profité pour discuter un peu avec lui...
Déjà, il jouait sur une Hartke 3500, je n'avais jamais joué là-dessus ben ça a renforcé mon avis sur Harke : ils font des baffles de merde, mais côté ampli je comprends pourquoi celui-là ce vend très bien...!
Bref, tout à midi, j'avais un super son avec ma Stingray.
Côté baffle, c'était un combo Ampeg 12" (on aurait dit un portabass à cause de la poignée sur le dessus) sans l'ampli qui a juste été bricolé. Ben avec ces deux trucs, j'avais bien assez de volume, alors que si j'avais sorti mon stack Ampeg, j'aurais certainement été trop court ...

Bref...

Puis, je vois sa basse, je lui dis qu'elle est vraiment jolie, lui me sort qu'elle est vraiment sympa mais que c'est une basse pourrie, je regarde et là... je vois la marque!

Storm!

Putain, j'ai halluciné qu'ils fassent d'aussi jolies basses, aussi confortables et qui sonnent aussi bien!!! Je ne l'ai pas joué branchée, mais je l'ai eu vite fait en main, le manche est terrible, plus épais que celui de ma A4 et surtout plus large, moi qui aime les manches assez conséquents...

Bref, belle surprise que d'avoir vu une basse aussi jolie. Je ne savais d'ailleurs pas que Storm faisait des basses à manche traversants avec plusieurs essences comme ma A4. C'est à se demander si ce n'est pas une des premières Storm (donc qualité supérieure?) qui doit être assez vieille. Je me demande bien combien ça vaut!

Note : le titre ne concernait que la basse.

Jérôme.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Salut Bearn's ca fait plaisir de te relire un peu

comme quoi avec les instrus faut pas que se fier aux apparences...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
_Arsène
Absolument rien d'étonnant .

Quand les gens commenceront à essayer et tester avant de parler . (je ne dis pas ça pour toi Bearn , surtout que tu es déjà passé au CBS)

Se baser uniquement sur des présugés et des a priori , booarrf c'est pire que ça côté guitare , c'est là où , bien sur , l'on retrouve les plus aigris , qui en fait , n'arrivent pas à admettre certaines choses . Ne savent pas régler un instrument et sans "tech" sont perdus . Etc

Bref rien d'étonnant en soit .

[ Petite parenthèse encore , les instruments vraiment très cheap que l'on voit , et qui mériteraient d'aller direct au barbec , sont généralement les copies Fender , non seulement parceque par la force des choses c'est le plus copié . C'est un standard , une icone , et si c'est vraiment très c'est qu'il faut remonter à la base du "problème" . C'est que la lutherie "type" Fender bha ca reste de la rigolade et ça fait rire n'importe quels luthiers . Attention ça ne veut pas dire que c'est de la mauvaise facture .. ]

Et donc la Storm , c'était quoi comme config micros ? actifs / passifs ?

Edit : il y a maintenant trois ans à peu près , thomann proposait d'autres modèles Harley Benton , qui étaient en fait une autre marque et "rebadgée" . Bref ces modèles là , n'existent plus , et sont à l'opposés en terme de qualité que la gamme actuelle qui sont , en effet des équivalence squier bullet et affinity . Pour ceux qui se rappellent , les corps en acajou , avec tables érable , sous différentes finitions quasiment sans reproches .. avec l'accastillage qui suit .. Mais c'était une autre époque , *vindieudebondieu*
bearnings
J'ai déjà eu du cheap, et j'en ai toujours, pour le moment, j'ai ma Tele qui est en pièces détachées (enfin elle est montée maintenant). Je dois juste lui monter un sillet un peu mieux parce que j'ai fait ça comme un porc (impatience quand tu nous tiens...)

J'ai eu une pelle Challenge VP il fût un temps, je la regrette... Elle avait un chevalet exceptionnel, qui avait été produit 2ans dans les années 60 par Fender (ce n'était qu'une copie, mais bon...).
C'est un pote qui l'a rachetée car j'avais besoin de cash (GAS quand tu nous tiens...)

En fait, ce qui m'a étonné, c'est de voir une Storm avec un préampli actif, deux micros Soapbar et un manche traversant. En fait, tout pareil que ma A4...
Je me demande bien combien ça vaut sincèrement.
Il y avait juste le vernis qui accrochait un peu trop, mais bon, on peut pas toujours vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière (ou autre chose de sa part... [pour les plus coquins d'entre-vous] )

Bref, j'ai vraiment été impressionné par le son de cette basse.

J'ai discuté avec le bassiste, il veut juste la passer en passive, autrement, il ne changera rien, ni de basse, ni de micros. Et je trouve qu'il a bien raison!

En ce moment sur basse électrique...