Cherche morceau agreable à la basse

Papermate
Les beaux jours reviennent, donc je vais parler d'un sujet qui n'a absolument rien a voir!

En fait je me posait une question: Selon vous, qu'est ce qui est le plus agréable pour bosser la basse (et par extension sur quoi préférez vous écouter votre musique)?
Vinyl, CD, MP3 (téléchargé légalement bien entendu on est pas des vilains pirates) , au casque, sur la chaine Hi-Fi, sur le haut parleur pourri de votre portable?
xelalex35
je capte pas la question du truc agréable pour la basse. c'est ce qu'on aime jouer c'est ça???


après, pour l'écoute, ce que je préfère c'est le vinyl. mais niveau pratique, le mieux reste le MP3. j'ai absolument toute ma musique sur mon ipod. je connecte soit sur des enceintes de pc, sur un auto radio, sur une chaine hi fi via une connexion mini jack, les écouteurs bien sur....... bref, ça n'a en aucun cas le charme des galettes, mais c'est quand même sacrément plus pratique!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Papermate
xelalex35 a écrit :
je capte pas la question du truc agréable pour la basse. c'est ce qu'on aime jouer c'est ça???


Non, c'est comment vous aimez le jouer... Ouais c'est super ambigu je sais...

Edit: Et oui, tant qu'a faire, ce que vous aimez jouer aussi...
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
Mr Park
Moi c'est plutôt tout nu, dans ma campagne, seul. Les jours de fête je viole un sanglier et je fais un feu de vierges (ou l'inverse selon l'humeur)

Non sérieusement, j'ai une "pièce à musique" (qui est mon ancienne chambre dans laquelle j'ai viré tout le superflu - y compris mon lit - pour ne laisser que mon matos de musique) qui est un bordel sans nom. J'ai à peine assez de place pour m'asseoir mais c'est un endroit que j'aime bien, on m'y fout la paix.

Et je ne "bosse" (c'est un grand mot, je suis bon moi, je n'ai plus besoin de "bosser" ) qu'avec des cd puisque je n'ai pas d'ordi dans cette pièce. J'ai un port USB sur ma chaîne hi-fi pour les mp3 mais je sais pas comment ça marche Mais comme je joue beaucoup sur des instruments acoustiques dès qu'il fait bon je joue dehors.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 31 May 12, 12:05
moi, j'ai une pièce dédiée avec le pt'it home studio, les basses accrochées, le piano, deux ou trois guitares, quelques cuivres, le back-line entassé. et le ventilo.
un peu une antre. ça peut faire aussi salle de répète à l'occasion (s je range).

quand je veux bosser une série de morceaux de compo, je les rentre dans mon séquenceur, je définis la structure en plaçant des marqueurs (C1, REF, pont, break, ...) et je m'enregistre sur une nouvelle piste.
j'en fais plusieurs, pas forcément le même jour, et au moment de la réécoute, je garde celle qui me paraît le mieux coller au morceau.

pour un répertoire de reprises, idem, mais avec juste une nouvelle piste.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
John_Mac_Rigole
Ben , les gars, je vous ai connu plus accueillants
On se croirait sur la partie guitare

heumm
Mr Park
Ah, désolé, pour moi en tout cas je ne voulais pas paraître inacceuillant
icks
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 01 Jun 12, 20:33
Moi c'est plié en deux sur mon instru sur une petite chaise de bureau à 10 cm de mes gamelles.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur autre / communauté...