Cherche plaquage de touche

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Après la mort de mon accoustique, je n'ai plus de fretless...alors je defrette ma vieille Squier. Mais là après avoir rebouché les frettes, j'aimerai avoir un manche uniforme, sans les marques laissées par les frettes et les inscrustations. J'ai vu sur lutherie-amateur un gars qui avait utilisé du plaquage palissandre, collé directos sur la touche. Ou trouver un truc pareil ? ça existe en ebène ? merci bieng
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
je ne sais pas mais je pense que c'est faisable en tout cas, c'est put êre plus facile a réaliser avec une touche en verre/plexi ou en core en métal avec une touche en alu toute fine…
A million flies can't be wrong.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Une touche en métal ça doit vraiment être ignoble...

edit : c'est ce genre de truc que je cherche

_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Merci mais...30 cm c'est court pour tout un manche, et puis les raccords c'est laid...je suis chiant hein ?
Gizmo le Mogwai
en effet j avais pas bien vu les dimensions autant pour moi par contre j ai trouvé ça

http://www.lutherie-amateur.co(...)55420

Cissou vend des placages dont du palissandre indien reste a voir les dimensions...bonne chance
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Aaah ça c'est interessant. Merci bien
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sinon, rebouchage des interstices à la superglue gel (attention à ne pas déborder), ponçage léger, et, si ta touche n'est pas vernie, passage d'un traitement bois quelconque pour uniformiser la teinte et hop.
normalement, on ne voit plus aucune trace après, contrairement aux ajouts de placage.

et surtout, on peut le faire soi-même à moindre coût.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
C'est ce que j'ai fai zoe, comme sur l'accoutisque. Mais c'est pour ne plus avoir les marques des anciennes frettes et des inserts c'est tout. C'set d'ordre purement estétique

En ce moment sur basse électrique...