Choix basse help?

ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le
Bonsoir, bon voila enfait je voulai me mettre a la basse depuis un certain temps maintenant, et depuis que mon travail me permet de m'en payer une je fonce sur l'occasion, donc enfait je cherche uen basse entre 500 et 800euros voir un peu plus si ca en vaut le coup (je pense achetez che thomann.de voila) . je serais orienté metal disons (death / black / un peu de neo-metal,etc ). Jpense prendre une bonne basse que je puisse garder et prendre un petit ampli qui me permette pour l'instant de jouer dans mon appart.Quand jaurai les acquis nessessaires pour pouvoir jouer en groupe la j'investirai pour un bon ampli donc voila si quelqun pouvait me conseiller pour une basse ca serait pas de refus. sinon niveau 4 ou 5 cordes je suis un peu perdu.
Bonne soirée a toutes et a tous!
une biere siouplé !
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Si tu prends une 5 cordes, essayage obligatoire avant achat car beaucoup de 5 cordes n'ont pas des micros appropriés pour restituer correctement les basses fréquences du SI grave . Donc pour une 5 cordes je te conseille des micros doubles bobinages (ça resemble à un pavé rectangulaire) et non pas des simples bobinages (comme sur les jazz-bass) . Chez Ibanez ils font des supers basses 5 cordes avec de bons micros et les prix sont trés attractifs, c'est une marque qui a fait ses preuves tu peux achetter les yeux fermé . La 5 cordes ça te permet de jouer des notes graves en gardant la main sur le manche à la même position alors que sur une 4 cordes t'es obligé de démancher vers le haut et c'est pas pratique si tu dois transposer un morceau dans une autre tonalité . Si tu veux faire du slap une 4 cordes est mieux addaptée . Moi je joue sur Ibanez Ergodyne 5 cordes et je reviendrais pour rien au monde à la 4 cordes . C'est pas un gadget pour frimer crois moi, ça sert vraiment .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Eur0nymous
C'est une très bonne basse. Les milieux de série de chez Ibanez ne decoivent que très rarement.
J'aurais une préference pour leur série BTB mais c'est une question de gout (Merci Ian )
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Elle est en basswood (thieul) je crois que c'est pas terrible... En tout cas, par rapport à l'acajoux c'est beaucoup moins bien je pense.
I_Am_Legion
blockout_jo a écrit :
Elle est en basswood (thieul) je crois que c'est pas terrible... En tout cas, par rapport à l'acajoux c'est beaucoup moins bien je pense.

Yamaha TRB1005 TBL, E-Bass, 5string, Alder Body withquilted Maple Top, Maple Neck with Rosewood Fretboard,mother of pearl Inlays, 2 custom alnico Pickups, active 3Bd. EQ, Black Hardware, Color: Translucent Black

Je voius de l'aulne, de l'érable, du palissandre mais pas de tilleul
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
  • Publié par
    Yooda
    le
salut, je te conseille d'essayer et si ca t'intéresses, j'ai une Ibanez SRX505 5 cordes que je vais revendre. Contacte moi à cette adresse : Yooda_Yooda[at]hotmail.com Je pense en tout cas qu'elle sera plus adaptée à ton style que la sr505. Voilà j'espère ke tu trouveras ton bonheur.
primate
Si je peux te filer un bon tuyau vu que ton budget est quand meme assez correct (800 Euros), je te suggere d'essayer un tas de modele et notamment des occas avant de commander un truc sur le net que tu n'as meme pas essayer, faut etre patient avant d'acheter n'importe quoi de plus je vois que tu habites aix en provence donc je pense que les magasins de zique doivent pas manquer dans le quoi ...
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
oui, enfin vu que je n'ai jamais spécialement jouer de la basse j'ose jamais essayer en magasin par pudeur
une biere siouplé !
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
apres reflection je vais acheter ma bass en magasin ce qui me permettera de payer en 3fois.
une biere siouplé !
primate
ewinz a écrit :
oui, enfin vu que je n'ai jamais spécialement jouer de la basse j'ose jamais essayer en magasin par pudeur

Justement faut pas avoir peur, le vendeur il s'en tape de savoir si t'es Stanley Clark ou débutant qui sait jouer deux notes, essaie ce qui te plais le mieux et ou tu te sens le plus à l'aise comme instrument, apres tout c'est toi qui paye la note ... Un conseil aussi si tu es débutant prends plutot une 4 cordes de bonne qualité qu'une cinq ...

Essaie des trucs, si tu veux des tuyaux n'hésite pas ... Mais le choix des instruments c'est tres personnel, ce qui te convient me conviendra pas forcement et vice versa, donc les conseils sur des modeles précis oublie, essaie des basses donne nous tes impressions et apres on en discute.

En ce moment sur basse électrique...