Choix d'une Jazz Bass

bearnings
Salut à tous,

Bon voilà, j'envisage peut-être d'enfin me payer une Jazz Bass, j'en rêve depuis un moment donc voilà ... J'ai quelques modèles en vue :

-Classic 60's en sunburst (je suis fan du sunburst)
-Geddy Lee (sobre, mais classe)

Bon, pour mon budget, ça va de 600 à 800€ environ, pas beaucoup plus (la Geddy Lee fait un peu plus, m'enfin) et j'ai pas beaucoup de restriction à part que je souhaite qu'elle soit passive et qu'elle ait une jolie couleur (sunburst par exemple). De toute façon, à part ça, une JB ça reste une JB.

Donc si vous avez des conseils sur les modèles dispos dans cette gamme de prix, je dis pas non

Merci.
Bacchus-spirit
Dans cette gamme de prix il y a les japonaise qui ont une bonne réputation, vas faire un tour sur ishibashi, c'est le revendeur officiel des japonaise
bearnings
Tu as procédé comment? Acheté sur quel site?
Niveau administratif comment tu dois procéder?

Moi j'aimerai vraiment aller au plus simple : payer et recevoir rapidement la basse. Sur Thomann, vu que c'est une commande supérieure à 500€, je dois envoyer la copie de ma carte d'identité ainsi que de la carte de crédit je pense. Mais ça se limite là ... Si c'est similaire pour le Japon, bah pourquoi pas!
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Pour le Japon, niveau administratif c'est pas compliqué, je pourrais pas te dire exactement comment c'est mais ça reste simple.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
moi j kiffe bien celle de ant' je sais plus si la classic 60 à les repères rectangulaires? parce que ca, ca a de la gueule!

djridoo qui pense vraiment à échanger sa Jazz Bass contre une basse....
mouai et mouai
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
ant' a écrit :
Pour le Japon, niveau administratif c'est pas compliqué, je pourrais pas te dire exactement comment c'est mais ça reste simple.

Plutôt clair ...
Bon, je vais rester dans le mex

djridoo a écrit :
moi j kiffe bien celle de ant' je sais plus si la classic 60 à les repères rectangulaires? parce que ca, ca a de la gueule!

mouai et mouai

Hey djridoo, alors tu vois, je passe enfin le cap, mais sans vendre ma Cort (je la garde, ça peut servir ) je vend une gratte que j'ai chopé il y a peu et qui ne me sert pas finalement. Je vend aussi mon combo Rumble à un pote qui en a besoin (j'ai trop d'ampli, c'est pratique pour les jam, mais bon, faut parfois choisir!).

Je dois dire que la Classic 60 est plutôt sympathique, surtout en sunburst. En tout cas, elle me plait. Je prendrai peut-être un cache chevalet pour faire plus roots, mais on verra
En tout cas, les mex ça me convient bien, rapport qualité/prix sympa, et puis de toute façon j'ai pas les moyens pour me payer quelque chose de mieux pour le moment ...
Bref, je vais opter pour la Classic 60 Jazz Bass
djridoo
bearnings a écrit :

djridoo a écrit :

mouai et mouai

Hey djridoo, alors tu vois, je passe enfin le cap, mais sans vendre ma Cort (je la garde, ça peut servir ) je vend une gratte que j'ai chopé il y a peu et qui ne me sert pas finalement. Je vend aussi mon combo Rumble à un pote qui en a besoin (j'ai trop d'ampli, c'est pratique pour les jam, mais bon, faut parfois choisir!).

Je dois dire que la Classic 60 est plutôt sympathique, surtout en sunburst. En tout cas, elle me plait. Je prendrai peut-être un cache chevalet pour faire plus roots, mais on verra
En tout cas, les mex ça me convient bien, rapport qualité/prix sympa, et puis de toute façon j'ai pas les moyens pour me payer quelque chose de mieux pour le moment ...
Bref, je vais opter pour la Classic 60 Jazz Bass

yes t as raison, la CORT peut toujours servir....pour bloquer une porte ouverte par exemple

pour la JB tu fais un bon choix aussi,moi j avais essayé en mag une classic (celle que j'avais essayé avait un tit défaut de finition tout de même mais niveau son c'était le pieddddd) et si j avais pas trouvé mon US à un prix sympa, j aurai acheté une classic, après une paire de custom shop 60' (j'ai une adresse pas cherrrr mon fils) et roule ma poule...

par contre je plussois la basse de ant' que je trouve super jolie....ca c'est du manche!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
bearnings
Oui, c'est vrai, mais le manche fait pas tout

J'aime bien un truc sobre, classe, puis mon portefeuille ne me dit pas "vas y, fais à ta guise"

Elle me plait, donc c'est cool. Pour les micros, si tu as un tuyau à me filer, ça m'intéresse, pour ma part j'y ai déjà pensé, donc je compte les remplacer si ceux d'origine ne sont pas terribles. Ca je sais pas le savoir avant de l'avoir
djridoo
ouai mais c beau un manche avec liseret blanc et les repères rectangulaires.... (j me répète là)...
ceci dit, les micros d'origine sonnent quand même.

mon prof quand il cherchait une fretless a essayé les mex et les US et franchement niveau son y avait pas une énorme différence m' a t-il dit...
djridoo
y font des bons sandwitch.....chez paul

ok --->

En ce moment sur basse électrique...