magicpm7 a écrit :
Concrètement, tu reproches quoi à tes cordes actuelles ? Trop dures, trop râpeuses, manque de graves, de mediums, d'aigus... ?
Ca sera plus pratique pour te donner des pistes à explorer
c'est plutôt au niveau du confort de jeu (car question son, c'est encore trop tôt pour me faire une opinion et savoir ce que je veux). Après 1/2 de jeu, j'ai la main droite (la gauche pour les autres) qui fatigue, tire , et j'ai les doigts en feu. Je dois vraiment serrer le manche pour arriver à jouer dans les frets et que ça sonne comme une note, et non comme un "brrrrwww" qui ressemble à rien
Je devais déposer la basse hier après le boulot, d'où mon poste, mais je n'avais pas eu l'occasion de consulter toutes les réponses avant. Après une brève discussion avec mon vendeur, on a opté pour des D'Addario 40-95.. marrant parce que je lis vos postes ce matin, et j'ai fait vraiment l'opposé. Heureusement pour moi, je suis assez satisfaite du choix (assez fortui!), les cordes sont plus souples, je dois moins appuyer pour les graves, bref ça me semble plus confortable (ou alors c'est l'effet "placebo")..
Quant au son, je le trouve plus clair, plus claquant, ça frise un peu plus (en acoustique mais pas dans l'ampli), maintenant je verrai avec la pratique si c'est le son qui me convient, ou sinon tant pis je rechangerai de cordes (c'est déjà - moins cher qu'une nouvelle basse
). En tout cas, je retiens les filets plats pour le prochain essais au cas où..
Sly_ny, j'avais pensé au problème de la basse (versus ergonomie) mais je t'avoue que je me suis très vite sorti cette idée de la tête, histoire de ne pas faire une fixette et aller acheter une autre basse. Je pense que les avis sur la Gsr200 sont assez juste, donc je me suis dit que le pb venait de moi (et du coup j'évite de devoir chercher une nouvelle basse).
merci encore