Choix de cordes - besoin avis sur mesure

stef zzr
bonjour, j'ai lu pas mal de topics à ce sujet sur le forum, mais j'aimerais bien des conseils plus spécifiques (marque et tirant idéal), je voudrais donc changer de cordes, j'ai beaucoup de mal avec les graves, je voudrais un son p-e plus chaleureux sachant que:
ma basse est une ibanez gsr 200
je joue depuis +/- 6 mois
à mon stade, je n'ai pas trop de style, mais ça serait plutôt rock/garage

en fait à ce stade, ce n'est pas encore trop un son particulier que je cherche, mais plutôt des cordes avec lesquelles j'aurais p-e plus facile à jouer, sans me flinguer les doigts..
merci d'avance
-Histal-
Un son plus chaleureux ... des filets plats déjà je dirai, après pour ce qui est de cordes où tu te sentira mieux que d'autre ou pas, difficile de dire ... !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Je n'ai jamais essayé de filet plat, donc mon avis est peut-être pas idéal. Mais je sais pas si c'est une bonne idée de conseiller des filets plats a quelqu'un qui n'a pas une bonne expérience de la basse.
La grande majorité des basses sont montés en filets rond, il serait donc peut-être plus judicieux de rester sur du rond encore quelques temps nan?

D'autant plus que d'après ce que j'ai lu la différence filets ronds/plats n'est pas spécifiquement une question de "chaleur" de son.

Après je ne peux pas te conseiller plus étant donné que je n'ai changé de cordes qu'une seule fois dans ma vie bassistique (oui, j'aime les vieilles cordes rincées
aligan123
salut
en general les cordes standard sur basse sont soit des 45/105 soit des 45/100 (100 si je ne me trompe pas et il pârait qu'obtenir un son du mi est plus simple en 100 qu'en 105).
voilou ce que j'en sais.
apres ca je peux pas confirmer pour le 100 (il parait que c'est plus souple) car je joue en 105 uniquement pour le moment et que je ne peux pas comparer.

si tu as des possibilités d'essais n'hesite pas meme si en gaucher c'est plus délicat.