Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de l instrument

Salut a tous,
Guitariste depuis plus de 20 ans, je souhaite passer à la basse (qui a été mon 1er instrument dans ma jeunesse, sans avoir persévéré).
Mon dilemme est le suivant : l age et le mal de dos aidant je cherche un instrument léger et d une grande maniabilité.
Plutôt passif mais la possibilité de switché entre passif et actif ne me déplaît pas.
Un son plutôt rond et chaud (rock, blues...)
J'ai lu que la fender mustang répondait a peu près a ces critères, qu en pensez vous et avez vous d autres choix a me proposer ?
Merci d'avance pour vos avis eclairé.
Mr Park
Salut! Pour ce que tu veux et cites, de fait la Mustang est parfaite Elle n'a fondamentalement qu'un son, mais quel son! Avec des corde filets plats c'est une tuerie pour le blues.

Quel budget as-tu?
SupaDog
Daneletro en shortscale (plus pratique pour un gratteux) ou longscale, normale quoi
C'est léger comme une plume et comme la mustang ça n'a qu'un son mais quel son avec des filets plats ou des Rotosound Black nylon tu est carrément à Londres en 65/68 (cf les Beatles, Stones mais aussi Gainsbourg et Dutronc )
https://fr.audiofanzine.com/ba(...)ctro/
Mr Park
Si tu restes sur une Mustang, tu as le choix entre la Vintera mexicaine (vintage correct) et la PJ, mex aussi (plus moderne, "polyvalente" pour ce que ça peut dire d'une Mustang).

Sinon, pour 1000 euros, tu as pas mal de choix en short-scale: les Danelectro comme dit Supa Dog, les Hôfner violon, les copies de Gibson EB3,... Que des instrus typés mais très attachants Sinon, si tu veux du vraiment polyvalent, tu as la copie officielle de Musicman Stingray en short-scale, on en lit beaucoup de bien mais c'est bien plus moderne:

https://www.thomann.de/intl/st(...)t.htm
J'ai toujours eu de la réticence avec les mexicaine.
Du moins sur les guitares, les accastillages sont de mauvaisequalité, l électronique aussi.
Sans parler des finitions...
J'ai pas de recul sur les bass par contre, tu en penses quoi ?

En ce moment sur autre / communauté...