Choix entre un ensemble 2*10" + 1*15" ou un 4*10&q

kutuk68200
j aimerai savoir quel serait votre choix
les avantages et inconvénients de chaque config' merci bcp
  • Publié par
    Alainko
    le
J'ai eu les deux config.

A mon avis, y as pas photo : la config 2X10 + 1x15 est hyper polyvalente
et ca te permet suivant les concerts d'avoir plusieurs configs

Le seul avantage du 4x10 : heu... j'en voie pas !!!
bearnings
Avoir un son super précis.

J'ai un 4*10" et un 1*15", c'est la représentation de la polyvalence. Tu peux varier, avoir 2*15", 2*10"+1*15", et encore, il y a des possibilités à l'infini (selon la tête d'ampli quand même) bref avoir un 15" en plus te permettra de rendre ton son plus chaud, plus rond, et plus grave, que juste avec un 4*10". Maintenant le mieux pour toi serait de tester, avec la même tête, la même basse, et les mêmes réglages, juste pour te faire une idée de la différence ...
kutuk68200
merci bcp
juste une question un baffle 1*15 possedant un tweeter doit avoir un son carrement pas precis nan?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Je joue avec 2x10 et 15
J'en suis très content. J'ai joué pas mal avec un 4x10 tout seul, mais il manquait quelque chose.
Entre une config 4x10+15 et 2x10+15 la différence n'est pas pas énorme par rapport à ce qu'on gagne en place et en poids
  • Publié par
    Alainko
    le
Tout-a-fait d'accord avec Foes ; la difference entre un 4x10 et un 2x10 quand il est associé à un 15 pouce n'est vraiment pas flagrante.

Par contre, le gain de poids lui, fait la différence !!!
troubadour2104
c'est ce sur quoi je vais m'orienter un 2*10+1*15, apres test, je trouve ça mieux qu'un seul 4*10
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
12" c'est assez rare quand meme, j'ai pas souvenance d'en avoir vu en boutique ni sur scene. Tu peux tenter le 18" sinon, non? c'est tellement pratique et léger!
Anticosmic black metal of death!

En ce moment sur basse électrique...