Choix tête et baffle

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui nous font partager leur experience et leur savoir sur ce forum. Ce remerciement s'adresse tout particlierment Dimi_did dont le post « Comparatif détaillé des meilleurs baffles-basse du marché » est un travail de synhtèse impressionnant et qui, pour ceux qui comme moi doivent faire un choix, constitue un gain de temps considerable.
Donc je suis un vieux ( 40 ans ) qui reprend le manche après 20 ans d’interruption. J’ai une Basse active Fender Zone Mexique. Je cherche un matos passe partout pas trop lourd à transporter pour les repet hebdonmadaire et qui puisse se tenir en petite session club. Donc de la polyvalence pour jouer principalement des reprises pop/rock des années 70 à aujourd’hui. Le tout pour le meilleur rapport qualité prix. J’ai opté pour la combinaison tête + 15’’+ 2x10’’.
Dans le domaine des têtes HARTKE avec la HA3500 semble s’imposer comme la reference en rapport puissance/qualité/prix. J’ai lorgné sur la Ampeg B2r, qui reste trop chère pour moi, même sur les sites Allemands. De plus, si j’ai bien compris, il vaut mieux peter le budget sur les baffles. Reste quelques interrogations sur le modèle exacte : HA3500, H3500, H3500 Basstop et Basstop II.
Pour le 15’’ la aussi HARTKE, en tout cas sur le papier, reste très bien placé avec la 115XL. J’hesite avec la EDEN 115XL plus chère mais la reputation de la marque ( et les 400W ) semble garantir un son plus posé. Les cones allu ça doit être un peu claquant.
Chez les 2x10’’ une question, qu’apporte le twetter ? La HARTKE 210XL est vraiment bon marché. La GK210SBX qui a un tweeter est bien palcée aussi.
Config cible :
HA3500 499€ chez Playback.
EDEN 115 XL 599€ chez Music Store.
GK 210 SBX 459€ chez Music Store
1557€

HARTKE 115 XL 429€ chez Music Store.
HARTKE 115 XL 325€ chez Sounland.
1253€
Ces asemblages vous semble-t-ils coherents ? Merci pour vos avis.
Bref vous l’aurez compris je suis sur le point de craquer, de me faire un petit plaisir et de passer commande mais que d’hesitation. Je sais qu’on me repondra que le plus simple est d’essayer tout ça, mais j’habite Rennes, et des magazins proposant de tester ce type de matos n’existe pas. Faut il prendre le TGV ?
J’ai trouver une HA3500 d’occasion (2ans) vendue seule à 350€ ou avec 15’’ et 2x10’’ egalement d’occasion de chez GENZ-BENZ. Le tout à 800€ ( que je compte négocié…).
Que valent ces enceintes ? Là je vais pouvoir tester. La marque BENZ a-t-elle bonne reputation ? Je n’ai pas encore les caracterisques techniques des baffles.
Merci d’avance pour vos reponse et bon week end.
A+
Yas
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Y'a un AH250SMX de Trace ELliot en vente ici meme (section petites annonces). 500€, negocialbe probablement.

Moins puissant que le ha3500, forcement, mais...
J'ai changé ma ha3500 pour un AH350SMX Trace ELliot recemment. C'est le jour et la nuit. Mille fois plus precis, plus propre, etc...

Pense y, donc, 250 watts c'est deja pas mal (c'est ce que j'ai, avec ma 350 watts sous 8 ohms, j'ai plus que 240 watts. Ca m'a jamais gené, j'ai rarement dépassé les 4 ou 5/10)

La ha3500 c'est bien. Pas de concurrents dans cette tranche, en effet. Mais c'est quand on la change qu'on se rend compte de ses faiblesses. A ma connaissance, y'a un seul modele ha3500. 350€ d'ocaze, c'est bien, tu peux acheter sans problemes.

POur le baffle : la j'en sais moins. un 1.15, c'est bien. Ajouter un 2.10, ca peut etre un bon choix, apparemment plein de gens le font, faudrait que j'essaye.

Les XL sont de bon baffles, mais pas a mon gout (trop claquant, en effet, meme si je pense pas que ce soit le bon mot).

La config 800€ d'ocaze me parait tout a fait correcte. Genz benz, j'en ai entendu que du bon, mais je connais pas. A ce prix, c'est a mon avis du tout bon. Evidemment, pour le tout, tu peux negocier un prix. T'aura en tout cas une bonne config. A mon avis, le point faible de cette config c'est plutot la tete que les baffles.
  • Publié par
    Jideuz
    le
Le tweeter c'est pour les aigus.

Citation:
HARTKE 115 XL 429€ chez Music Store.
HARTKE 115 XL 325€ chez Sounland.
1253€

Il ya 2 fois le Hartke 115XL ?
Candide fut fessé en cadence, pendant qu'on chantait ; le Biscayen et les deux hommes qui n'avaient point voulu manger de lard furent brûlés, et Pangloss fut pendu, quoique ce ne soit pas la coutume.
homme des bois
nan je pense qu'il parlait du 2.10 et du 115xL

Possédant une config ha 3500, 4*10hp de chez HARTKE , et eyant eu le tout pour 900 euro neuf , j'en suis très content .Pour les critiques , je pense que Basstyra a tout dit et a parfaitement raison .
une bière , une basse et ça repart.
valvino
  • Publié par
    valvino
    le
y'a un forum ampli basse...
Bass!
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Hello !

Moi, ce que j'ai envie de dire, quitte à semer le trouble dans ton esprit c'est : pourquoi un trois corps ?
Au niveau de la manutention, c'est l'enfer !
Vu le budget que tu as, tu peux trouver un super combo, quitte à lui adjoindre une autre enceinte plus tard si tu le souhaites. Et là, tu as le choix ! Vu la musique que tu sembles vouloir faire, tu peux t'offir un bel ampeg qui fera grave plus la blague qu'une tête Hartke !
Et bien sûr, n'oublie pas que quand tu joues dans des endroits un peu plus sérieux, tu seras repris par la sono. Et tu n'auras pas forcément plus de réserve de puissance avec un trois corps qu'avec un combo.

Pour info, j'ai répété dernièrement dans un local où l'ampli basse était composé ainsi :

- Ampeg svt3
- cabinet ampeg classic 4X10
- cabinet swr 18

Sur le papier, génial avec ma stingray 5 ! Mais je n'ai pas trouvé le son...
En concert, le backline était composé d'un combo marshall dynamic 200 watts 4X10 et c'était génial ! Je veux cet ampli !

Mais ce n'est que mon avis...

Enjoy !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Un 3 corps est plus evolutif et souvent plus facile a transporter, a puissance egale (on peut le faire en plusieurs voyages).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ou 1 seul, aidé par les copains.
Et 3 voyages, tout seul, mais avec un poid moindre, donc moins de risque de se faire une ernie (sissi, ca arrive, et pas qu'aux autres).

Apres, c'est chacun qui voit.
NdY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NdY
    le
Basstyra a écrit :
Y'a un AH250SMX de Trace ELliot en vente ici meme (section petites annonces). 500€, negocialbe probablement.

Moins puissant que le ha3500, forcement, mais...
J'ai changé ma ha3500 pour un AH350SMX Trace ELliot recemment. C'est le jour et la nuit. Mille fois plus precis, plus propre, etc...

Pense y, donc, 250 watts c'est deja pas mal (c'est ce que j'ai, avec ma 350 watts sous 8 ohms, j'ai plus que 240 watts. Ca m'a jamais gené, j'ai rarement dépassé les 4 ou 5/10)

La ha3500 c'est bien. Pas de concurrents dans cette tranche, en effet. Mais c'est quand on la change qu'on se rend compte de ses faiblesses. A ma connaissance, y'a un seul modele ha3500. 350€ d'ocaze, c'est bien, tu peux acheter sans problemes.

POur le baffle : la j'en sais moins. un 1.15, c'est bien. Ajouter un 2.10, ca peut etre un bon choix, apparemment plein de gens le font, faudrait que j'essaye.

Les XL sont de bon baffles, mais pas a mon gout (trop claquant, en effet, meme si je pense pas que ce soit le bon mot).

La config 800€ d'ocaze me parait tout a fait correcte. Genz benz, j'en ai entendu que du bon, mais je connais pas. A ce prix, c'est a mon avis du tout bon. Evidemment, pour le tout, tu peux negocier un prix. T'aura en tout cas une bonne config. A mon avis, le point faible de cette config c'est plutot la tete que les baffles.

de tout facon en concert si c'est un pti concert y'a pas besoi dne mega-son et apres sur des plus gros concert on ets souvent repiqué...moi j'ia un 100W et pour tous les concert que j'ai fait jlai pas mis a plus des 3/4...
[*NdY²2*]
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
Sans la mondre hesitation, il te faut du mark bass !

Son rond, super precis, puissant, matos super léger. A tester : tete little mark + enceinte std102h ou traveleur102. tete : 7kg, enceinte std102h : 21kg, traveleur : 14kg
Ou peut etre pour toi, tape dans le 15"

ya aussi des combos tres efficaces (meme matos mais en combo)

site MarkBass :
http://www.markbass.it/

ps : j'ai acheté la tete little mark sur le net, environ 200 de moins qu'en magasin. soit 470€
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
elle a l' ai pas mal ta tete basstyra
elle t' as couté combien ?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
NdY a écrit :
de tout facon en concert si c'est un pti concert y'a pas besoi dne mega-son et apres sur des plus gros concert on ets souvent repiqué...moi j'ia un 100W et pour tous les concert que j'ai fait jlai pas mis a plus des 3/4...

ben c'est ce k'on dis, à la fois je répète aux trois quart de mon mesa qui fais 300w sous 8 ohms... plus fort qu'en concert... puis bon on devrai interdire les cymables zildjian série Z et les caisses claire picolo en métal aux bateurs...

En ce moment sur basse électrique...