Comment feriez vous pour bosser le rythme?

• Publié par
    elric38
    le
Bonjour , voilà comme on m'a dit que le rythme etait le point fondamental de tous bassiste ;je voudrait des exercices à bosser a la basse : pas avec des kits (le metronome me suffit pour battre le rythme );mais des bon vieux exo avec croche , triolets,soupir...etc
Le seul site que j'ai trouvé , repondant a mes exigences est le site de bassbruno( tres cool d'ailleur ).

Sinon si vous avez des sites ou d'autre suggestions.
PS:j'ai pas de batteur sous la main :{}:

Merci d'avance
jackfacial
La méthode de Hans J Kullocks - Vol. 2
Y'a tout sur le rythme et le groove dans tous les styles
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bosse TOUT au metronome, ca devrait deja etre pas mal.

Essaye de jouer avec le metronome sur different points. 1er et 3eme temps, 2eme et 4eme, touit les temps, tout les contretemps, ca fait deja du boulot.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Tu peux bosser le rythme avec le logiciel Band-in-a-Box , tu choisis un morceau que tu pioche dans la banque de donnée (plusieurs styles) tu mute la ligne de basse tu joues par dessus ou bien tu mutes tout et tu gardes que la baterie et tu joues ce qui te passes par la tête en restant dans le groove , sinon autre système achettes toi une boite a rythmes et tu fais pareil . En plus ça va t'inspirer pour faire des compos .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Novitche
Tu peux aussi prendre un morceau que tu connais... chantonné par dessus (en vrai !!! pas dans ta tete) tu coupe la chanson en continuant de chanter... tu attends le temps que tu veux et tu remets la musique

Tu peux aussi t'apprendre à reconnaitre le 120 ! c'est le début de la Marseillaise et le mouvement doublé d'un tic tac de montre (laquelle, dois je le rappeler ? marque 60 coups par minutes...)
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
super ton truc pour reperer le 120 pm. et mon système pour t'accorder tu connais ? : tu décroches le telephonne et tu as le LA... à qui le tour ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Salut,

Il y a une méthode "essentials styles" pour basse/batterie, où presque pas mal de styles (beaucoup de latinos) sont abordés et c'est vendu avec un CD.

@+
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
il y a un truc pas mal a faire:
tu joue au metronome, (de + en + vite par la suite)
et pour le rythme tu te fait un petit tableau sur un papier, et au pif tu met de chaque case noire/blanche/deux croches/triolet, bref, ce que tu veut, et tu t' amuse a "parcourir" le tableau de haut en bas, diagonale, etc...
un bon ptit exercice marrant
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Abonnes toi à BASS METHOD.
Tu peux avoir le bouquin trimestriel et le CD, et à l'année ça fait moins de 2O euros.
Tu as une section "rythme" ou tu bosse tout et n'importe koi.
Sinon pleins de styles sont représentés (funk, jazz, hard...), et ça procure pleins d'exos rythmiques. Y a même une section "cohesion basse-batterie", ke demander de plus?

Pour ma part, le rythme ça se "sent".
Il faut sentir la pulsation kom les battements du coeur, c'est assez difficile surtout à plus de 140 bpm en double croche.

En ce moment sur basse électrique...