Comment mettre un switch actif/passif

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
comment pourais-je faire pour mettre un switch actif/passif sur ma basse?
sachant que c'est une basse active

jvous sent arriver les passifs là
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tu prends un pied de biche pour décrocher tout le merdier, tu laisse les micros et 2 potards, tu ressoudes et voila.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pas mal !!

Y'a des schemas un peu partout sur le net. En cherchant un peu. J'ai fait un post "schemas" sur le forum utherie, dans ma signature. Cherche le, y'es des liens dedans (j'ai la flemme d'aller les chercher).

En gros, tu vas mettre un switch qui choisira en sortie du mlicro entre direct sur le jack ou sur le premp.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
c'est comme ca qe je pensai que ca se ferai, ca sera opérationnel?
jme dis qu'en passif ca va me faire une jolie diférence de volume, pour jouer en groupe c pa super non?
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il ny' a pas de raison objective pour qu'une basse active sorte plus de volume qu'une basse passive. C'est même souvent le contraire, les preamps tendent à avoir moins de gain en sortie qu'en entrée.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
One-R a écrit :
jme dis qu'en passif ca va me faire une jolie diférence de volume, pour jouer en groupe c pa super non?

C'est vrai. Moi meme, je m'entend pas, en groupe. Pourquoi persiste-je alors a garder ma basse passive... ?

Non, blague a part, c'est une remarque assez... bah, y'a pas de questions stupides. Les amplis, c'est fait pour quoi, a ton avis ?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
en fait je me suis renseigné pour la même chose chez un luthier du coin hier pour ma TRB. J'avais de toute facon prévu de le faire pour ma Jazz Bass qui va arriver bientot.
Il m'a dit de ne pas faire n'importe quoi parce que la "faisabilité" de la manoeuvre dépend de l'impédence des micros.
Après il est entré dans une explication que je n'ai pas suivie parce que trop compliquée pour moi.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Basstyra a écrit :
One-R a écrit :

C'est vrai. Moi meme, je m'entend pas, en groupe. Pourquoi persiste-je alors a garder ma basse passive... ?

Non, blague a part, c'est une remarque assez... bah, y'a pas de questions stupides. Les amplis, c'est fait pour quoi, a ton avis ?

rigolotte ta réponse

je veu dire imagine que je joue une song tranquil en actif , et que sur un break j'ai envie de passer en passif? si y'a une entrée active -12 db et une entrée passive sur les ampli c pas pour rien non?

(réponse semi-bète=re-réponse semi-bète)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Alors... Ta remarque est interessante, j'avais pas vu les choses comme ca (commutation en milieu de morceau).

D'abord, les entrées : non, c'est pas pour rien. Mais c'est pas tant que ca pour le niveau d'entrée, plutot pour l'impedance. Ca doit bien se recouper un peu, mais bon...

Il faut tout beteùment t'assurer que ton preamp ne sort pas un niveau trop élevé. Sur beaucoup de basses que j'ai testée, le switch ne fait pas perdre de niveau sonore.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Basstyra a écrit :
le switch ne fait pas perdre de niveau sonore.

Ca devrait être en série sur les basses actives
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
foes a écrit :
Basstyra a écrit :
le switch ne fait pas perdre de niveau sonore.

Ca devrait être en série sur les basses actives

je suis d'accord, d'ailleur sur les basses de qualité il est d'origine, exemple:

je sens que je vais l'acheter un jour celle là
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Basstyra a écrit :
Alors... Ta remarque est interessante, j'avais pas vu les choses comme ca (commutation en milieu de morceau).

D'abord, les entrées : non, c'est pas pour rien. Mais c'est pas tant que ca pour le niveau d'entrée, plutot pour l'impedance. Ca doit bien se recouper un peu, mais bon...

Il faut tout beteùment t'assurer que ton preamp ne sort pas un niveau trop élevé. Sur beaucoup de basses que j'ai testée, le switch ne fait pas perdre de niveau sonore.

je crois que là tu a raison. mais en faite j'ai des micros actifs sur ma basse (oui oui elec active+micros actifs) donc je suis pas sur que ça marcherai
spiderbass
Si l'électronique est cohérente la différence entre le son actif et passif ne sera pas enorme quand l'EQ est a plat.

Pour les schemas tu en trouvera partout

Par contre pour le montage et quelques astuces ( blindage, choix des composants, methode ) j'ai fais il y a quelques jours une mise a jour importante de mon site avec toute la démarche de A a Z

http://www.onlybass.com/html/b(...).html
upci
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    upci
    le
Citation:
Il faut 2 condensateurs externes pour pouvoir monter correctement l'option fréquence variable. Je recommande des condensateurs +/- 1% et de bonne qualité non polarisée. Suivant les fréquences selectionnées, les 2 valeurs changent, n'étant pas standard il est necessaire de faire son choix avant de commencer de monter l'électronique.

pour bassspider

je conseillerai des orange drop 716 exelente qualité pour l'audio c'est le top
TT ce qui commence doit finir

En ce moment sur basse électrique...