Compo

• Publié par
    agatis
    le
je ne sais pas si vous pourrez repondre a ma question mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
en fait on a recement mit en place une ballade en groupe.et je n'ai pas encore trouver ma partie de basse.evidement je pourrait mettre la parti simple classique,qui suis les accords de gratte.mais j'ai envie de mettre un truc un peu original.qu'est ce que vous me conseiller?quel technique utilisez vous ou aimez vous sur ce type de chanson??
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Sans entendre, je pourrais pas vraiment te conseiller. Enfin essayons...

Essaye de suivre la batterie, par ex, ca peut etre une piste.

Essaye de creer une melodie ?

Pour une ballade, habituellement, j'en fait le moins possible. Pense aux rondes.
  • Publié par
    agatis
    le
au ronde???qu'est ce que tu entend par la????
oé je pense que l'idée de la melodie independante c'est pas une mauvaise idée,je vais voir ca
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Ben joue en rondes. Une note par mesure, juste le 1er temps, que tu marque bien, et laisse trainer toute la mesure.
Je suis assez d'accord avec Basstyra, une ballade c pa la course a la mélodie, c un tout qui fait le charme de ce genre de chansons, pas la peine d'ajouter à la gratte et au chant un truc a la basse, une bonne ronde au début de chaque mesure pr renforcer et "approfondir" le morceau ca fait son effet.
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Suis la grosse caisse et le charleston, et joue avec les gammes. Puis tu trouvera tout seul
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Mouais jcroit ke jutliliserais les ronde aussi ... c'est simple et si SI efficace ... jadore ces plans Si tu peut mettre un petit grain de folie par si par la tu adorer jte promet
Let It Funk !!!
shooshnoo
Ca peut etre bien de jouer la carte du décalé aussi. Mon grateux à amené une belle balade comme il sait en faire, sans idée de la basse / batterie à mettre. Spontanément avec le batteur on l'a attaqué à la police (tempo double en rimshot), la balade est toujours aussi belle et a gagné en je ne sais quoi.
Sheeryu
Les 2 pistes sont interessantes à explorer, je crois que tout dépend aussi du résultat désiré au final.
Soit tu joues la carte du conformisme en te trouvant une ligne de basse d'accompagnement en reprenant la partie basse de la guitare (corde la plus grave joué) et en adoptant un style simple genre jeu en ronde comme cela a eté suggéré, le tout pour un rendu épuré et une basse plutot discrète.
Soit tu joues le jeu de la double mélodie en développant un phrasé basse distinct de la partie guitare, une petite ligne de basse sympa qui se ballade un peu, afin d'etoffer le rendu global du morceau.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
zamzamx
Sheeryu a écrit :
Les 2 pistes sont interessantes à explorer, je crois que tout dépend aussi du résultat désiré au final.
Soit tu joues la carte du conformisme en te trouvant une ligne de basse d'accompagnement en reprenant la partie basse de la guitare (corde la plus grave joué) et en adoptant un style simple genre jeu en ronde comme cela a eté suggéré, le tout pour un rendu épuré et une basse plutot discrète.
Soit tu joues le jeu de la double mélodie en développant un phrasé basse distinct de la partie guitare, une petite ligne de basse sympa qui se ballade un peu, afin d'etoffer le rendu global du morceau.

en jouant les tierces et les quintes des accords par exemple.demande a ton guitariste les accords qu il joue.
essaye de voir si tu peux rajouté des notes faisant partie de la superstructure des ces accords 9 11 13...
............................................................... . . . . .
Novitche
............. ou #11 pour le Lydien (j'adore !!! on dirait des recettes de musique exactement comme il y aurait des décalcomanies dans le cubisme )
zamzamx
Novitche a écrit :
............. ou #11 pour le Lydien (j'adore !!! on dirait des recettes de musique exactement comme il y aurait des décalcomanies dans le cubisme )

c est clair...c est débile mais faut bien l aider le pauvre.
j allais pas lui ecrire: " bah ecoute achete toi deux oreilles et apprends a jouer" ca lui aurait pas apporté grand chose.

En ce moment sur basse électrique...