Compresseur

foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Je cherche une pédale de compression où DI bass(genre sansamp) ou un truc pour des passages en slap.

Pour vous mettre sur la voie, j'ai déjà eu la sansamp, mais elle creuse trop les médiums. J'ai essayé la Jazz Bass Marcus Miller pour le Switch Actif passif, mais je ne supporte pas le son de cette basse en mode Actif (c'est qu'une question de gout, ce n'est pas un jugement de valeur).
J'ai essayé les compresseurs Béringer en rack (à lampe et sans lampes), mais en fin de compte, il y a trop de boutons et j'ai pas envie d'y passer des heures.
Les podes, ma basse a tenu 30 secondes branchée dans ce truc, elle est partie en courant.
Le seul truc qui m'a à peu près satisfait pour l'nstant c'est la petite compression bleue de chez Boss, qui reste neutre, et restitue le son de ma basse à peu près fidèlement. Mais je suis sur que je peux trouver mieux niveau dynamique

Un ami m'a parlé d'une DI avalon, et j'ai vu dans une brochure une pédalede compression Trace Elliot quelqu'un connait ces deux modèles? Quelqu'un a une idée à me soumettre?

En attendant je joue de manière classique, direct dans l'ampli, je baisse un peu le grave en buttée, et je le monte pour le slap. Parfois je pousse le vice jusqu'à baisser l'aigu pour le slap...c'est moins joli, mais c'est plus méchant et j'ai bien
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Un DI c'est juste un convertisseur électronique de signal synchron/asynchrone. jack mono vers XLR quoi. Ca ne colore par le son.
C'est une des fonctions du Sansamp mais il en a plein d'autres. COmme rajouter des tonnes de mediums au son quand tu coupes dans les graves et les aigus. Mais bon, si ça te plaisait pas t'as bien fait de pas le garder.
La Marcus Miller en actif booste les graves et les aigus, ce qui te sert pas à grand chose si tu veux des mediums.
Le mieux c'est une basse passive dans ce cas, genre Precision.

Le compresseur est une bonne solution pour avoir un beau son rock bien rond. Et il n'a aucune fonction d'égalisation ce qui est bien vu qu'apparamment tu n'en veux pas.
Donc comme compresseur bien foutu sur le marché il ya la Digitech Bass Squeeze, efficace et pas chère, qui est plus ou moins une copie de la vieille Trace Elliot dont tu parles (plus fabriquée depuis 10 ans). L'EBS Multicomp est aussi très bien, de même que la Jacques Fat Burner (la meilleure à mon goût).
Quant à l'Avalon, il s'agit d'un préampli haut de gamme destiné à l'enregistrement. Dans ton cas je vois pas à quoi ça servirait.
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le
Jazz Ad a écrit :
Le compresseur est une bonne solution pour avoir un beau son rock bien rond.

effectivement. j'utilise la pedale boss bleu dont tu parlais, c'est la cs-3 elle modifie pas la qualité de mon son general et rajoute un je ne sais quoi de terible. je l'avais achete pour le jeu en slap, aujourd'hui, elle est branchée non-stop, je peux plu m'en passer.

ya certainement mieux, mais son prix, sa simplicité dutilisation, et son efficacité en font une "bonne pedale".
je devrai etre commercial chez boss moi
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Jazz Ad a écrit :
Un DI c'est juste un convertisseur électronique de signal synchron/asynchrone. jack mono vers XLR quoi. Ca ne colore par le son.
C'est une des fonctions du Sansamp mais il en a plein d'autres. COmme rajouter des tonnes de mediums au son quand tu coupes dans les graves et les aigus. Mais bon, si ça te plaisait pas t'as bien fait de pas le garder.
La Marcus Miller en actif booste les graves et les aigus, ce qui te sert pas à grand chose si tu veux des mediums.
Le mieux c'est une basse passive dans ce cas, genre Precision.

Le compresseur est une bonne solution pour avoir un beau son rock bien rond. Et il n'a aucune fonction d'égalisation ce qui est bien vu qu'apparamment tu n'en veux pas.
Donc comme compresseur bien foutu sur le marché il ya la Digitech Bass Squeeze, efficace et pas chère, qui est plus ou moins une copie de la vieille Trace Elliot dont tu parles (plus fabriquée depuis 10 ans). L'EBS Multicomp est aussi très bien, de même que la Jacques Fat Burner (la meilleure à mon goût).
Quant à l'Avalon, il s'agit d'un préampli haut de gamme destiné à l'enregistrement. Dans ton cas je vois pas à quoi ça servirait.

tout a fais d'accord avec toi.

De plus, une DI active, un pod et un compresseur sont tous des produits différents. Pas vraiment comparable.

La pédale trace elliot était pas fort répandue a l'époque ou elle était fabriquée, elle l'est encore moins maintenant.

Tout les produits Avalon, ferai pleurer le porte-feuille de Bill Gates.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
foes
  • Publié par
    foes
    le
C'est pas vrai, en fait Bill Gates c'est moins, et j'ai racheté AVAlon ce matin juste après le petit dej'.
Non je déconne. J'oublie avalon alors, bien que j'aimerai bien essayer.

En fait je suis bien conscient des différences existant entre les podes, les DI actives.... Mais il faut bien constater que tous ces machins, on les achète un peu pour la même fonction.. Améliorer le son.
Le problème, c'est qu'ils ont tous à leur manière un je ne sais quoi qui ne respecte pas le son médium de la basse, genre la sansamp, même si on peut effectivement booster les médiums avec. Mais il y a quand même un truc qui part.. Peut être qu'effectivement le boss est celui qui me faut.

Et pour faire du rock, et en général, comme pour e slap, je n'aime pas le son "chaud et rond". Je préfère les sons précis et grinçants, entendre la basse qui frise, le son des doigts qui attaquent, le bois. Le son d'une jazz bass qui vit quoi...

Quand à la basse passive, genre précision, c'est ce vers quoi je tends quand je baisse un peu le micro aigu. C'est vrai que c'est la où je m'y retrouve.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
foes a écrit :
...Et pour faire du rock, et en général, comme pour e slap, je n'aime pas le son "chaud et rond". Je préfère les sons précis et grinçants, entendre la basse qui frise, le son des doigts qui attaquent, le bois. Le son d'une jazz bass qui vit quoi...
Ce qu tu nous décris, c'est un son très creusé, avec pratiquement pas de mediums. C'est contradictoire avec ce que tu as expliqué avant.
foes
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
foes a écrit :
...Et pour faire du rock, et en général, comme pour e slap, je n'aime pas le son "chaud et rond". Je préfère les sons précis et grinçants, entendre la basse qui frise, le son des doigts qui attaquent, le bois. Le son d'une jazz bass qui vit quoi...
Ce qu tu nous décris, c'est un son très creusé, avec pratiquement pas de mediums. C'est contradictoire avec ce que tu as expliqué avant.

Je ne sais pas, c'est le son que j'obtiens en mettant le gain de mon gallien krueger à moitié (à la limite de la satu), avec les potards aigus, médium aigus et bas médium au trois quarts et le potard basse entre le tier et la moitié en fonction de la salle, pas de contour, et la présence droite, ainsi que le boost. Sachant que je joue avec des cordes fatiguées de préférence (comme il faudrait jouer toutes les Jazz bass passives d'ailleurs) c'est vrai qu'on entend moins quand ça frise, mais c'est pour ça que j'ai beaucoup d'aigus. Quand j'enlève les médiums, on entend vachement moins l'espèce de grain qui fait que le son est affreux quand je joue tout seul, mais que j'adore dans un mix.
foes
  • Publié par
    foes
    le
le son que j'aime bien quand je joue tout seul aussi, même s'il est affreux
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
foes a écrit :
le son que j'aime bien quand je joue tout seul aussi, même s'il est affreux

lol!!!
copain!
vive les médiums et le crunch!!!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Bebs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bebs
    le
foes a écrit :
En attendant je joue de manière classique, direct dans l'ampli, je baisse un peu le grave en buttée, et je le monte pour le slap. Parfois je pousse le vice jusqu'à baisser l'aigu pour le slap...c'est moins joli, mais c'est plus méchant et j'ai bien

Je pensais que c'était le contraire... pour slaper il faudrait pas monter les aigus à fond ??

Et puis vous pouvez me dire à qui ressemble un son avec un compresseur ? Que fait l'effet sur le signal ?
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
D'abord Salut à tous!
Je joue de la basse moi aussi... Si je joue de la basse je ne suis pas bassiste pour autant, à ma grande honte car bien que j'adore mon instrument je n'arrive pas à y accorder suffisament de temps...
Bref pour ce qui est du compresseur ce n'est pas un Effet mais un processeur il sert essentiellement à re-dynamiser le son ! Moi je te conseillerai un compresseur, en rack, à lampe qui va te donner chaleur et brillance seulement cela risque d'étre cher ! La Digitech Bass Squeeze est vraiment bien comme le dit Jazz Ad!
Qui a un gros son de compression? C'est ta question et bien je dirai que tous les bassistes (et même les autres zikos) ont un gros son compressé ! Pour exemple tu peux t'écouter un live récent des floyd dans lequel tu as un bassiste avec un son sympas pour le slap (je ne rappelle pas du nom du bassiste ) dans "delicate sound of thunder".

Voilou
Le compresseur EH Black Finger est vraiment le meilleur au format pédale, je ne peux plus m'en passer... Quand je joue en groupe, je suis branché sur la sono avec un bass pod xt dont la compression est bonne mais le black fînger que j'utilise chez moi est bien meilleur, il a deux lampes et améliore le son +++
Devenu fervent bassiste après une longue période de gratouillage solitaire stérile

En ce moment sur basse électrique...