Conseil achat guitare basse pour novice

Bonjour,

Je ne pratique actuellement aucun instrument mais cela fait un moment que j'aimerais apprendre la guitare. J'apprécierais débuter avec une guitare basse, et j'aimerais savoir si vous pouviez me conseiller avant achat, en terme de modèle, nombres de cordes, etc pour apprendre seule chez soi.

Merci d'avance.
Cdt maguy22
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 01 Jul 22, 09:00
Bonjour Maguy. Ta question reste trop vague: apprendre la guitare ou la basse sera très différent dans l’apprentissage. Même si ces instruments sont comparables, on ne peut pas dire qu’ils aient la même fonction dans la construction musicale (l’orchestre ou le groupe).

Ensuite: je suggérerais bien d’apprendre les bases avec guitare classique (corde nylon) mais ça se discute….

Apprendre tout seul? Pourquoi pas mais avec de l’aide, c’est plus sur et motivant. Particulièrement avec un bon prof. Il existe partout des structures associatives qui peuvent le permettre à budget raisonnable.
Bonjour les trolls
Bonjour, je vous remercie pour votre retour rapide!
En effet, je suis en pleine réflexion.
J'hésitais par commencer sur guitare basse électro acoustique ou sur un instrument totalement différent qu'est le banjolélé...qui, selon différents commentaires, serait plus adéquate pour progresser de façon autonome, bien que quelques cours pour se lancer seraient plutôt nécessaires comme vous le dîtes si bien.

Je vais prendre le temps d'y réfléchir...
Merci pour vos conseils!

En ce moment sur autre / communauté...