Conseil matos basse/ampli

Salut !

J'aimerai me mettre à la basse mais je ne sais pas quel matériel choisir (vous allez tous dire...un de plus sur qui laisse un message de désespoir sur le forum !). Bon, j'ai tout de même 6 ans de gratt' dernière moi, ça va m'aider pour la basse.

Bref, j'aurai besoin de conseils de personnes expérimentés comme vous tous pour orienter mes choix. Donc je recherche une basse (5 cordes si possibles) et un ampli neuf (+éventuellement quelques effets sur ampli/pédales...) pour débuter mais aussi pour jouer dans un groupe dans quelques temps. Je pense que je jouerai dans un style rock, électro, trip-hop...!

Mais comme vous le savez, les jeunes sont fauchés comme les blés de nos jours, donc si vous avez des idées de prix (pas trop cher/budget non défini), vous pouvez m'en faire part (rapport qualité/prix correct!).

Merci pour votre aide.

Ciao.
Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le
Oriente toi vers Yamaha et Cort ils font du très bon matos en entrée de gamme. Tu t'en tires pour 300-400€.

Ensuite pour les amplis si c'est pour jouer en groupe il te faut au moins 100W, la je te conseil de fouiller les petites annonces pour trouver une occasion tu devrais t'en tirer pour 300€ Maxi.

Bon ca fait quand même un bon budget mais comme tu as quelques années de guitares derrière toi, je ne te vois pas jouer avec une basse toute crasseuse
Julien
Merci Labell,

est-ce que tu as quelques références à me conseiller ?

merci.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
hartke et fender en ampli se vendent pas trop chère.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
La yamaha RBX 270 :

http://www.thomann.de/thoiw9_y(...)b8571
212€ livrée chez toi.

L'Action bass de Cort est aussi apparemment un bon choix pour le meme prix.

Pour le groupe, prévois un ampli de 100watts au moins. Et penser à l'ocaze, toujours penser a l'ocaze...
Labell
  • Publié par
    Labell
    le
Oui en ampli Hartke, Fender et Warwick sont un bon rapport qualité/prix.

Perso à choisir je prendrais un Warwick Sweet 15 en occasion ca touche vers les 300€ et neuf il fait 411€.

Et une Yamaha RBX parce qu'elles ne sont vraiment pas chère : 300€.
Julien
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
salut le nouveau venu!!!
heuu je sais pas si tu as un passé musical mais si non je ne te conseile pas de débuter la basse avec une 5 cordes...... c'est trés moyen....
ensuite evite les bas de gamme genre stag.... et aussi des kits...... on va qualifié CA de médiocre....
prend si tu veux pour commencer un début de gamme.... (je supose que c'est ta premiere basse )
cherche plutot dans les cort ibanez... fender......
enfin voila niveau ampli évite les petits 10 watts perso je te conseille au moins un 30 watts parceque je connais quand on débute on veut faire vite fait du bruit!!!!!! et alors on force sur les corde (mais en fait ya pas plus de son qui sort )
le mieu a faire pour se choisir une basse c'est de les essayer!!!!
donc le mieu c d'aller en magazin et de les essayer..... genre avant d'y aller (si tu n'a jamais toucher a une basse) t'ésaie d'aprendre come as you are de nirvana! puis tu pourra deja faire le malin avec! lol (jme fou pas de ta geule t'inquiete c'est juste que jme rapelle c'est ce que j'ai faire lol)
bon voila, au fait la prochaine fois essaie de précisé ton budget! ca aide beaucoup!
j'espere t'avoir un petit peu aidé et bon choix!
Labell
  • Publié par
    Labell
    le
Il veut vite jouer dans un groupe donc l'ampli 30 watts n'est vraiment nécessaire.

5 cordes ou 4 cordes ne changent rien à la musicalité, en fait c'est plus difficile de débuter ave une 5 cordes mais comme il fait de la guitare depuis un bout de temps déja il aura certaines facilités.
Julien
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
jere_31 a écrit :
salut le nouveau venu!!!

48messages, 1mois que tes ici ... T'es un nouveau venu toi aussi non ?
Let It Funk !!!
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
jere_31 a écrit :

ensuite evite les bas de gamme genre stag.... et aussi des kits...... on va qualifié CA de médiocre....

Tant qu'on ne fais pas de slap ça va

Moi là je cherche trop à m'en débarraser ou au moins à l'améliorer, je sais pas si y'a moyen.

Donc si vraiment tu veux le bas de gamme prend le pas cher du tout en occas'
Mais moi là, je l'ai depuis un an (la garantie est déjà foutue !!!) et elle tombe en ruine (achetée neuve)

Enfin, on joue avec, le son est pas toujours génial mais je pense que ça sert à rien de se lancer dans un achat trop haut alors que tu n'as pas encore une technique.

C'est pourquoi je reste avec ma carcasse entre les doitgs, je pense que le mache est assez confortable, ça c'est pour faire le type qui s'y connais alors qu'il n'a testé que deux modèles dans sa vie.

avantage : tu peux la peindre, la promener n'importe ou, la bidouiller sans prendre de risque.

Je profite de ce topic :

Est-ce que le fait de changer les cordes, les micros ou quoi que ce soit puisque avoir le moindre effet positif sur le son ???
Labell
  • Publié par
    Labell
    le
Changer les cordes ca aide si les tiennent sont vraiment sur la fin. Changer les micros bah bof ca donne un plus mais je vois pas l'interêt. Par contre tu devrais lui faire faire un bon réglage si ce n'est pas fait ca pourrait aider. Généralement on ne pense pas à faire réviser une basse bas de gamme ce sont pourtant celles qui en ont le plus besoin.
Julien
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
Labell a écrit :
Changer les cordes ca aide si les tiennent sont vraiment sur la fin. Changer les micros bah bof ca donne un plus mais je vois pas l'interêt. Par contre tu devrais lui faire faire un bon réglage si ce n'est pas fait ca pourrait aider. Généralement on ne pense pas à faire réviser une basse bas de gamme ce sont pourtant celles qui en ont le plus besoin.

Hey ! c'est exactement ce que je suis en train de faire, là je l'ai bichonnée et demain, on s'occupe du manche, des pontels, et micros et Rock'n'roll

Euh pour ça je suis allé voir sur poppyto, bassebruno et onlybasse, t'as autre chose à conseiller.

Et donc pour les cordes, quand y'en a qui s'appelle "truc Jazz much", ça te donnera pas un son plus jazz que "hard transe heavy death" ? L'arnaque ! J'ai toujours le temps, en attendant que les miennes me pètent à la figure, ce que Fast-Fret tente de retarder.
Merci les gars pour les conseils, c'est vraiment sympa !

Bon effectivement, je pense que je vais m'orienter vers une basse (5 cordes...désolé !) de marque Cort, Yamaha ou Ibanez (j'aime bien celle-ci !) neuve si possible et vers les 300/350€. Je pense que ça sera déjà du bon matos pour un débutant.

Sinon, pour les amplis, je pense quand même prendre du 100W minimum, peut-être un Warwick sweet 15 comme on me l'a conseillé un peu plus haut !!! Mais, je n'y connais rien et je ne serais pas contre quelques autres conseils sur des amplis...ça pourra me permettre de les comparer. Mais bon, le problème c'est tout de même le prix.

Encore merci pour votre aide les gars.

Ciao
Labell
  • Publié par
    Labell
    le
Warwick c'est solide et c'est du gros son pour le prix. Hartke c'est un peu plus aggressif (kickback 15).
Julien
napalmito
ne tape pas chez Ibanez en bas de gamme, ou tu seras cruellement déçu !
Cort ou Yamaha oui le rapport qualité prix est presque constant chez ces marques.

En ce moment sur basse électrique...