Alors, quelques petites précisions concernant les 5 cordes :
C'est rare d'avoir un Si grave qui tienne la route (c'est à dire qui soit propre, défini et pas faiblard par rapport aux autres cordes) sur les basses d'entrée/milieu de gamme. Il va donc falloir, si tu t'orientes vers une 5 cordes, faire particulièrement attention à ce détail (un gros détail tout de même) si tu es limité niveau budget.
Ensuite pour les amplis :
Citation:
Que changent ces fameux effets?
avoir des effets sur un ampli du type de ceux que le vendeur t'a présenté c'est le risque que tu payes des "gadgets" au détriment d'une qualité de son de base.
Citation:
Puis sinon, avez-vous des marques d'ampli (et des puissances) à me conceiller? C'est clair que je ne jouerai pas desuite en groupe (le temps de bien me débrouiller), mais c'est quand meme mon objectif.
Alors en gros pour jouer chez toi, avoir un plus de 40W ne sert strictement à rien. Un 20W suffit amplement. (Après, en groupe, en deça d'un 100W c'est pas trop envisageable).
pour les petits amplis de chambre je conseille le Ibanez SW-20 (20W donc...ATTENTION le 35W de la même série est pourri ainsi que les autres....oui on se demande pourquoi ibanez sort une gamme d'ampli et il n'y a que le plus petit qui est bien
)