voila je vais monter un groupe de metal avec deux guitaristes.
Pouriez-vous me donnez des conseils pour que je fasse en sorte ke la basse se démarque bien des guitares.
j'utilse notamment une disto.
merci ^^
Si tu as une trop grosse disto,ta basse ressortira pas assez et sera "étouffée" par les 2 guitares.
Un chouya de drive peut ajouter de la pêche,mais je pense que pour la basse,trop de disto tue la disto
met du medium
ya pas un gratteux qui pense à en mettre
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
met du medium
ya pas un gratteux qui pense à en mettre
+1
Ca depends de quel type de Metal tu fais. AqME c'est du "metal" (enfin Rock maintenant) et si il y avait pas la disto sur la basse, leur musique serait loin d'être ce qu'elle est.
Apres si du Metal bien hardcore a la Chimaire ou du Death/Black, c'est sur que la disto 'nest pas le meilleur moyen pour se faire entendre
pourtant quand il y a de le disto lourde sur les grattes, un bon moyen de passer a travers c'est avec un son plutot medium donc avec peu de basse.
En fait pour passer a travers en gardant un son grave avec des notes distinguables il faut au moins un amplit de 300 watts lol
Le plus simple est à mon avis de demander au gratteux de baisser leur putain de grattes.
(je racontes pas les vieux fight ou je suis allé moi même baisser le volume lol)