Conseil pr un futur novice

• Publié par
    RaKMaN
    le
Comme le dis le sujet la basse pour moi se n'est encore kun projet en cour de developement car j'ai peur de me lancé ...

avant je voudrais reglé kelke question freinant mon envie ....

Fau-t-il commencé par la guitare acoustique avant de se mettre a la basse ? ( G tendance a me dire que oui sa serait mieu pr les bases mais aussi je me dis ke la basse et la guitare sa a pas grand chose avoir)

Pour le matériel je suis resonable vu que je ne veu pa gratté sur une basse payé par mes parent.... ( jV bosser en aout pr sa ) et je veu pa non plus me payé une basse dedicassé par Roger waters ( quoique sa pourrais le faire lol ) mais que me conseillé vous ?

16 ans c'est pa tro tard pour apprendre ?

Vaut-il mieu etre autodidacte ou prendre des cours ? Le merite m'importe un peu mais aussi je voudrai joué d'une facon entendable sans tro attendre

voila merci bcp
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Si c'Est la basse qui te plait ... pourkoi acheterais tu une guitare acoustique avant ? Tu est toujours mieu de commencer par la base selon moi .... jai commencer a jouer a 14 ans mais non .. 16 c'est pas torp vieru en faite on est jamais trop vieux
Let It Funk !!!
shooshnoo
Salut,

Tout d'abord je te conseille de faire attention à ton orthographe, sinon tu vas te faire démonter et personne ne prendra plus la peine de lire tes post écris en SMS style.

Pour le choix entre la basse et la gratte acoustique, le choix est simple : de quel instrument tu veux jouer ? Si c'est la basse, fonce, si c'est la gratte, le problème est réglé. Rien ne t'empêches une fois ton choix fait de faire un pas du côté obscur (beaucoup de gens jouent à la fois de la guitare et de la basse).

Pour ce qui est du matos, rien ne sert d'hypotéquer la maison de tes parents pour ta 1ère basse, tu peut t'en tirer pour 300 / 400 € pour un pack basse + ampli pas trop dégueu pour te faire la main.

Pour ce qui est de l'âge, pas de prob nan plus, perso j'ai commencé à 18 ans et ça ne m'empêche pas de m'éclater 12 ans encore après...
noé.b
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    noé.b
    le
Salut !
Ca fait un an que je joue de la basse et j'ai commencé à 16 ans. A un moment donné je me suis demandé si j'avais vraiment fait le bon choix, mais franchement maintenant je regrette pas .
En ce qui concerne les cours je pense que quelques uns au début ca me parait indispensable a moins que t'ai un pote bassiste qui puisse t'expliquer. Mais je pense que prendre des cours rien que pour le positionnement des mains et un rudiment de solfege c'est pas de trop. Bon moi apres j'ai des arrèté pour moyen financier...Mais bon je trouve que j'ai pas mal progressé grace aux tablatures. Si tu jous ce qui te plait tu vas progresser d'autant plus, tu vas voir que tu seras trop fier de toi quand t'arriveras a jouer simplement le refrain de ta chanson préféré. Moi c'était Newborn de muse que j'appréciais vraiment beaucoup, et quand j'ai réussi à l'enchainer pour la premiere fois sans probleme j'étais trop content de moi et je pense que c'est ca qui me motive à la basse.
Mais je pense qu'à un moment reprendre des cours apres avoir fait sa période de jeu tout seul peut me paraitre évident. Parcequ'en ce moment j'ai pas trop trop l'impression de progresser et je me dis que si je prennais des cours ca pourrait peut etre aller mieux.
Bon ben voila, je te dirais qu'une chose : lance toi !
  • Publié par
    RaKMaN
    le
je comprend pour se qui concerne mon orthographe c'est vrai qu'elle est catastrophique et Messenger couplé a un usage abussif des SMS n'arrange rien mais passons le problème n'est pas la .

Je me disais enfait que pour apprendre les accord de bases la guitare acoustique étais une bonne solution . Mais le Gouffre de mon ignorance semble profond lol

Aussi pour mieux cerner mes envies je voudrais savoir qu'elle sont les différences majeur entre la guitare electrique et la Basse :

- le Nombre de corde surement

- La Basse n'es-ce pa plus crée pour la ryhmique ?

Si c'est le cas je pencherais plus pour une basse car je ne suis pas dutoux du style a me mettre a l'avant " de la scène" avec des solo .

Je voudrai un instrument fesant un peu le lien entre tous les instrument traditionnel du rock ( Pour tous dire je suis fort influencé par les Pink Floyd , AC/DC , Guns And Roses , Genesis , Queen ) et permetant de bien s'eclater sans conplication .

Point de vue sonoritée la basse me plais bien

Mon Objectif se n'est pas de devenir le new Roger Waters Ni Un Basse Hero mais de joué d'une facon pa tro horrible

Alors celon vous vaudrai t'il mieu que j'arrete tout de suite de rever devenir un bassiste ? lol
valvino
  • Publié par
    valvino
    le
Ton idée correspond bien à celui du bassiste classique: derrière assurant rythmiquement, qui tient le morceau et fait la liason entre la batterie et la rythmique.

Si tu veux faire quelques choses comme ca tu fera un bon bassiste!
Bass!
  • Publié par
    RaKMaN
    le
je vais me trouvé des cours pa cher et je croi que que vais m'acheter une basse a 200 et quelques € parceque sa m'attire vraiment lol
On peu etre une vedette , parfois être une star , Rarement une Super Star mais Rien ne vau être une RockStar
salut,
Je joue dans un groupe depuis 10 ans deja ,j'ai commencer avec le groupe donc completement autodidacte.(j'avais 17 ans)Je pense que je suis loin mais vraiment loin d'etre un bon bassiste mais pour faire de la musique simple il ne faut pas etre une viruoise mais quelque qui fait son travail au sein du groupe le plus importemps c'est que le tout sonne.

DONC fonce et eclate toi bien
chubbchubbs
tu peux tjrs trouvé une basse d'occaz avec un ampli 50 w pour pas cher, mais fais gaffe à ce que t'achète quand même, on peut avoir des surprises
mon groupe -> KnoP
http://KnoP.c.la

En ce moment sur basse électrique...