kapusta a écrit :
bah les frequences de 50 a 300 Hz n'ont pas de "couleur" particuliére, pour la basse un enregistrement en DI post-eq suffit largement la plupart du temps.
sinon comme a dit zoemix, j'ai juste
deux petits commentaires :
- si tu peux enregistrer assez de pistes separement tu peux enregistrer la basse et la batterie en meme temps (ca fait une base solide).
- quand tu enregistres la "base" (batterie) inutile d'avoir tout le groupe qui joue ; basse, gratte rythmique et batterie suffisent.
- si tu peux traiter assez de pistes simultanément n'hesitez pas a "blinder" les morceaux : deux basses, 3 ou 4 grattes rythmiques... ca permet d'avoir plus de relief sur les morceaux, et d'appliquer des effets discrets.
J'en vois trois moi
Pour blinder, c'était prévu, t'en fais pas, on a déjà enregistré un peu en multi-piste, mais en "live" enregistrement répète à l'arrache. On a démultiplié la gratte pour la mettre en stéréo etc ...
Sinon, je n'ai pas de préampli style sansamp, j'ai ma tête (où je peux utiliser que le préamp) et c'est tout. Difficile de trouver une solution externe à ce qu'on a à dispo (et vu le matos qu'on a, c'est pas mal, alors on va faire avec! De tels micros pour du premier multipiste home studio, on va pas chier non plus
)