Contre basse de speed métal pop hard rock groove.....

foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Les décors :
Je vais acheter une contre basse pour m'amuser un peu et éventuellement la sortir pour quelques concerts.
Je ne compte pas passer des heures à travailler l'instrument, et encore moins jouer en philarmonique, mais faire du jazz facile dans les restos, ou éventuellement quelques morceaux avec l'un ou l'autre groupe.

La question :
Est ce qu'il y a vraiment une différence entre les contres basses à table en bois massive (épicéa) et les toutes contre plaquées? Surtout quand c'est des modèles qui vont de 800 à 1200 euros?

Le problème :
J'ai entendu tout et son contraire à ce sujet, j'ai souvent l'impression que les mecs argumentent en fonction de ce qu'ls ont à vendre dans leur magazin.
Les vrais contre bassistes classiques ne jurent que par leur contre basse à 20000 euros. Ils ne sont pas très objectifs non plus.
captaincocotte
Bien sur qu'il y a une différence entre une contre-plaquée et une massive. Mais pour l'utilisation que tu veux en faire te prends pas la tête l'essentiel est qu'elle soit bien réglée (prends plutot des cordes jazz, plus souples).
Sur un autre topic quelqu'un qui a trouvé ça http://www.netzmarkt.de/thoman(...)aee8e
J'sais pas ce que ça vaut en vrai mais c'est super pas cher et pour déconner y vaut mieux un instrument pas cher, non?
foes
  • Publié par
    foes
    le
avec un micro de précision...

Quelqu'un a des commentaires? Ou me ferait penser à ce que je n'ai pas pensé?
Des idées pour le fixer?
foes
  • Publié par
    foes
    le
je veux l'amplifier avec un micro précision..
j'ai rempli l'espace "sujet" alors que je ne faisaisque répondre à un sujet existant

En ce moment sur basse électrique...