Contrebasse ebay

Acéphale
Il n'y a pas beaucoup de détails...
Alors c'est peut-être une bonne affaire, je ne sais pas.
Va jeter un coup d'œil à la rubrique contrebasse du forum d'Onlybass.com
Il y a des conseils qui sûrement pourraient t'aiguiller. Et des contrebassistes y rodent.
Moribas
  • Publié par
    Moribas
    le
oui pk?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
c'est un magasin online de ebay.

c'est des allemands. j'ai failli leur acheter un violoncelle un jour. Mais depuis on m'en a prêté une.
Ils sont vraiment sympas
primate
  • Publié par
    primate
    le
Méfiance c'est certainement du matos chinois, j'ai un pote qui a acheté une contrebasse chinoise il a des tas de galeres elle est quasiment injouable, fausse, et personne ne veut y toucher, il a trouvé un luthier qui lui demande une fortune pour faire des modifs....
foes
  • Publié par
    foes
    le
j'ai un pote propriétaire d'une magnifique contrebasse allemande de 1900 qu'il a reçue de son grand père. La bête a une côté faramineuse, il est venu chez moi pour faire des prises.
Il a essayé ma contrebasse chinoise qui a coûté 700 euros avec table en épicéa. Il a été bluffé. Elle sonne bien et est très jouable.

Maintenant quand on achète une contrebasse, il faut la faire "préparer" par un luthier. C'est un passage obligatoire, et ça coûte aussi des sous.
Je ne sais plus combien j'ai payé.

Je ne sais pas ce qu'il y a dans préparer, mais il y a au moins le placement et la taille du chevalet, et la taille du sillet.
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Essaie peut-être d'appeler la boutique "la contrebasse" à paris 8e, le type est une crème et c'est un vrai bonheur de voir ses contrebasses et de discuter avec lui. Si tu t'y prends bien par téléphone, peut-être pourra-t'il mieux te renseigner ?
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Pikchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pikchu
    le
Je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais il a ça, ça te reviendra moins chère si tu débutes. En plus thomann est sûr.

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

J'ai acheté quasiment la même sur ce site et j'en suis content même si je ne suis pas un expert dans le domaine...
Mr Pissy
Excuse moi mais je ne vois pas l'intérêt de posséder une contrebasse et une basse
foes
  • Publié par
    foes
    le
ben la contre basse c'est vachement bien pour les swing, et tout ce qui est ternaire un peu rapide.
Même sans forcé ça a un petit côté percussif sans sustain très utile aussi dans les formations accoustiques sans batteur, ou alors avec un batteur qui utilise peu sa grosse caisse.

Sinon la basse c'est pratique parce que ça permet de ne pas amener toujours la contre basse en répèt'
Pikchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pikchu
    le
Mr Pissy a écrit :
Excuse moi mais je ne vois pas l'intérêt de posséder une contrebasse et une basse

C'est pas le même instrument, avec une basse tu peux pas jouer en slap, double et triple slap (en tout cas c'est pas le même slap) ni à l'archet, du moins je ne pense pas. Puis c'est pas le même son ni la même prise en main.
Le Douze
Citation:

ben c'est comme posseder une guitare et une basse... ça ouvre de nouvelles perspectives de jouer avec un autre instrument

En ce moment sur basse électrique...