Contrebasse, oui mais, électrique?

• Publié par
    Pikalu
    le
Bonsoir à tous,

Voila je viens vous exposez mon dilemme, et j'aurais besoins de vos impressions.

Je suis contrebassiste de formation (12 années en conservatoire toussa) et j'ai comme projet d'en acheter une à moi.

Mais voilà, c'est quand même un gros investissement et, pour vous dire la vérité, je n'ai jamais était capable de jouer à un niveau sonore correct (ouais ça se travaille certes mais bon j'ai toujours préférer privilégier la main gauche.)

Bref, pour pallier à ça, je me suis dis que je pourrais me tourner vers les contrebasses électriques.

Mais est ce que ça vaux le coup? Niveau son, sensations, est-on plus proche de la basse ou de la contrebasse (parce que dans le premier cas je préfère investir dans une Rickenbacker)

Bref d'avance merci pour vos avis!
kornyuli
Pikalu a écrit :
Bonsoir à tous,

Voila je viens vous exposez mon dilemme, et j'aurais besoins de vos impressions.

Je suis contrebassiste de formation (12 années en conservatoire toussa) et j'ai comme projet d'en acheter une à moi.

Mais voilà, c'est quand même un gros investissement et, pour vous dire la vérité, je n'ai jamais était capable de jouer à un niveau sonore correct (ouais ça se travaille certes mais bon j'ai toujours préférer privilégier la main gauche.)

Bref, pour pallier à ça, je me suis dis que je pourrais me tourner vers les contrebasses électriques.

Mais est ce que ça vaux le coup? Niveau son, sensations, est-on plus proche de la basse ou de la contrebasse (parce que dans le premier cas je préfère investir dans une Rickenbacker)

Bref d'avance merci pour vos avis!

j'ai deja essayer une contreebasse electrique et sa sone pas mal mais j'ai pas essayer de contrebasse donc je peux pas comparer.... mais c plus proche de la contrebasse que de la basse je pense (en tout cas c'est pas proche de la basse)
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
ktofe
  • Custom Total utilisateur