Contrebasse, oui mais, électrique?

• Publié par
    Pikalu
    le
Bonsoir à tous,

Voila je viens vous exposez mon dilemme, et j'aurais besoins de vos impressions.

Je suis contrebassiste de formation (12 années en conservatoire toussa) et j'ai comme projet d'en acheter une à moi.

Mais voilà, c'est quand même un gros investissement et, pour vous dire la vérité, je n'ai jamais était capable de jouer à un niveau sonore correct (ouais ça se travaille certes mais bon j'ai toujours préférer privilégier la main gauche.)

Bref, pour pallier à ça, je me suis dis que je pourrais me tourner vers les contrebasses électriques.

Mais est ce que ça vaux le coup? Niveau son, sensations, est-on plus proche de la basse ou de la contrebasse (parce que dans le premier cas je préfère investir dans une Rickenbacker)

Bref d'avance merci pour vos avis!
kornyuli
Pikalu a écrit :
Bonsoir à tous,

Voila je viens vous exposez mon dilemme, et j'aurais besoins de vos impressions.

Je suis contrebassiste de formation (12 années en conservatoire toussa) et j'ai comme projet d'en acheter une à moi.

Mais voilà, c'est quand même un gros investissement et, pour vous dire la vérité, je n'ai jamais était capable de jouer à un niveau sonore correct (ouais ça se travaille certes mais bon j'ai toujours préférer privilégier la main gauche.)

Bref, pour pallier à ça, je me suis dis que je pourrais me tourner vers les contrebasses électriques.

Mais est ce que ça vaux le coup? Niveau son, sensations, est-on plus proche de la basse ou de la contrebasse (parce que dans le premier cas je préfère investir dans une Rickenbacker)

Bref d'avance merci pour vos avis!

j'ai deja essayer une contreebasse electrique et sa sone pas mal mais j'ai pas essayer de contrebasse donc je peux pas comparer.... mais c plus proche de la contrebasse que de la basse je pense (en tout cas c'est pas proche de la basse)
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
J'ai essayé dans un mag une stagg électrique et une contrebasse, une Stagg c'est nettement plus facile à jouer, ça tiens plus de la basse fretless que de la contrebasse (et pour le son aussi je pense ).
Yaourt Nature !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Pikalu a écrit :
Niveau son, sensations, est-on plus proche de la basse ou de la contrebasse (parce que dans le premier cas je préfère investir dans une Rickenbacker)

euh... tu pourrais m'expliquer ça ?
y a un monde entre la contrebasse et la rick, alors si le caractère de la rick t'attire, que vas tu chercher dans la contre ?
chu tout perplexe, là.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    Pikalu
    le
Pas faux! Mais en même temps ça se tient, si la contrebasse électrique ne vaut pas le coup (et que je n'ai pas les moyens financiers) je me rabattrai sur la rick (qui reste une certaine forme de rêve)

Faudrait que je teste moi même...idée d'un magasin dans Paris?
basshero
Moi si j'avais a acheter une contrebasse j'en acheterai une (pas une electrique) et je verrai ensuite pour une amplification micro.
Une amie a moi a opte pour cette option et le son reste pour moi genial, chaud et naturel. Apres c'est sur qu'elle a choisi de se payer un mini van pour tranporter le tout pdt ses concerts mais bon.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Quand je m'étais renseigné sur la contrebasse, un ami contrebassiste m'a dit qu'à l'achat, le passage chez le luthier est quasiment obligatoire pour les réglages ... et surtout pour l'installation d'un capteur piezzo, histoire de pouvoir s'amplifier via un ampli basse "traditionnel". Tu devrais peut-être creuser cette voie.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur basse électrique...